Cadence of Hyrule

Critique par Yann Grenier

La nouvelle création de Brace Yourself Games est une vrai merveille d’action-aventure rythmique, vous pouvez profiter du jeu de Crypt of the NecroDancer dans le cadre de la série The Legend of Zelda. En tant que Link – ou même en tant que Princesse Zelda –  vous explorerez les donjons générés aléatoirement et procéduralement dans le but de sauver Hyrule. Chaque temps de chaque morceau remixé de Legend of Zelda est une chance de bouger, d’attaquer, de se défendre, etc., alors gardez une longueur d’avance sur chaque ennemi et faite face à la musique.

Cadence of Hyrule suit les mêmes mécanismes du classique de Brace Yourself Games, Crypt of the NecroDancer. Il s’agit de faire correspondre vos mouvements et vos actions au rythme de la musique, visualisés par un métronome au bas de l’écran.  Le truc est de lancer des attaques successives tout en évitant les dégâts et en maintenant le rythme , ce qui augmente votre puissance et augmente les récompenses. Un jolie lots de 25 chansons aux mélodies intemporelles remixées par Koji Kondo, et bien sur Danny Baranowsky, sans qui tous cette univers cohérent n’existerait pas.

Vous aurez à explorer l’ensemble du monde d’Hyrule parfaitement recréé avec un petit quelques chose qui donne un lustre de qualité au titre. À chaque play-through, la map se remet complètement à neuf, jamais exactement la même expérience vous attends. Vous retrouverez également de nombreux objets classiques de la série Zelda, bombes, grappins, arcs, etc.  Vous pouvez incarner Zelda, Link ou éventuellement Cadance et même jouer à deux en co-op. Le tutoriel vous permettra de vous familiariser avec les bases, utiliser le joystick gauche pour vous déplacer, mais je vous encourage à utiliser la croix qui es nettement plus précise pour ce jeu.

62583543_341057100143793_3479953571766599680_n

Brace Yourself Games a conçu un jeu Zelda unique qui sait combiner parfaitement au déjà culte Crypt of the NecroDancer. Par le fait même, cela donne un jeu encore meilleur que le jeu original et on peut maintenant sans aucun doute dire que ce jeu peut aller fièrement avec les autres titre de la licence Zelda de Nintendo. Sa musique, le gameplay, le visuel…que dire de plus mise à part que Cadence of Hyrule est un classique – même après seulement trois petit jours de sorti à peine. Un must have et sans l’ombre d’un doute un classique .

Un jeu de Brace Yourself Games et de Nintendo.

Note: 9.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s