Critique par Yann Grenier
Perchang est un nouveau jeu de stratégie et de puzzle qui vient de faire son apparition dans la boutique numérique de Nintendo, un titre qui est amusant et qui vous fera réfléchir. Un mélange joliment équilibré de difficulté et de plaisir.
Il s’agit de faire fonctionner des engins et de déplacer des balles d’un endroit à un autre. Et cela fonctionne brillamment, superposant de nouvelles idées à un rythme soutenu, sans jamais vous submerger. Pour commencer, c’est simple, ce sont des plates-formes inclinables, mais après un certain temps, vous contrôlez les ventilateurs, et bien d’autres choses. Il y a deux touches au bas de l’écran – l’une bleu, l’autre rouge -, en appuyant sur l’une d’elles l’appareil correspondant à cette couleur est activé.
Vous avez trois différentes médailles à collectionner: or, argent et bronze. Vous pouvez terminer un niveau sans en obtenir une, mais s’il ne vous reste plus beaucoup de temps, vous devrez tout recommencer. Vous débloquez un certain nombre de niveaux chaque fois que vous complétez un bloc de cinq.
L’ingéniosité de la conception des niveaux est probablement, et de loin, le point fort de ce nouveau jeu de réflexion sur Switch. Un excellent jeu de casse-tête qui va probablement réussir à vous donner quelques maux de tête. Beau, fun et peu onéreux.
Merci à l’équipe de Chilled Mouse pour le code-presse.