Irony Curtain: From Matryoshka with Love

Critique par Yann Grenier

Irony Curtain est un jeu satirique au style point and clic inspiré des meilleurs œuvres de LucasArts. Vous êtes Evan, un journaliste très maladroit, qui est plongé dans une  aventure folle  d’espionnage. Découvrez les secrets du pays communiste  (et du mesquin empire capitaliste!), assistez à une histoire pleine de rebondissements imprévisibles et découvrez le véritable programme du mystérieux Guide suprême! Le récit du jeu est sa force et en savoir le moins possible à l’avance est de mise.

 

Il n’existe aucun moyen réel de mourir ou d’échouer dans l’ensemble, alors n’ayez pas peur de faire des essais/erreurs, car la créativité de certains puzzles peut parfois être brutal pour le cerveau.

Les PNJ parviennent à se distinguer grâce au dialogue disons complètement con par moments, mais Irony Curtain réussi chaque interactions – ou presque-  à rendre le toust généralement drôle. La conception visuelle est une chose qui frape immédiatement, le style artistique est très cartoon et donne l’impression que le jeu a été complètement dessiné à la main. La trame sonore a été composée par Arkadiusz Reikowski et c’est une vrai petite merveille, un compositeur à retenir.

65084012_1153760898139195_1337305365452161024_n

Les énigmes sont bien conçues, mais attention! certaines ne sont vraiment pas évidentes et ça peut être un vrai mal de tête – mais tellement gratifiant une fois complétés. Ce jeu est abouti et est très bien écrit, bien conçu. Bref, un vrai rêve pour les nostalgiques du style point and clic et assurément un incontournable. N’oubliez pas, plonger dans le récit sans trop en savoir est vous rendre service 😉

Merci à l’équipe de Artifex Mundi pour le code-presse.

Note: 8.5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s