NEKOPARA Vol. 3

Critique par Yann Grenier

« NEKOPARA Vol. 3 » est le troisième volet de la célèbre série de jeux d’aventure NEKOPARA et il est arrivé sur Nintendo Switch! Le jeu a été mis à jour pour cette version, ce qui inclut un tout nouveau film/chanson d’ouverture ainsi que des graphiques en Full HD.

La pâtisserie « La Soleil » est florissante grâce à son propriétaire, Kashou Minaduki, et à deux catgirls très utiles: Maple, fière et un peu hautaine, et Cinnamon, une rêveuse éveillée. Maple lutte pour réaliser ses rêves, tandis que sa meilleure amie, Cinnamon, veut l’aider comme elle peut, mais ne sait pas quoi faire. Rejoignez-les dans cette comédie de chat sincère sur une famille de soeurs neko qui grandiront et s’amélioreront ensemble afin de réaliser leurs rêves!

65312188_2337878709834246_6982344903091027968_n

Cette série de romans visuels suit les catgirls  qui gèrent la pâtisserie « La Soleil ». La plupart des catgirls ont leurs personnalité propre et il va de même pour leurs looks assez particuliers – probablement que le choc des cultures en frappera quelques-uns. Ne vous attendez donc pas à des moments de catgirl sains, le jeu sait qui il est et s’assume très bien. L’humour de ce genre de titre et les intrigues ont réussis à attirer des millions de fan à travers le monde.

Nekopara est toujours un festin visuel et Nekopara Vol. 3 n’y échappe pas, les images animées de hautes qualités et le travail des artistes est très apparent. Vous pouvez également choisir de jouer à travers le jeu avec du texte en anglais ou japonais – le doublage est disponible uniquement en japonais.

65763244_673701446434626_6307719035400224768_n.jpg

Nekopara continue de grandir avec chaque version et le fait que Nintendo offre leurs titres sans la censure que Sony impose depuis un certain temps, fait que le genre prend assurément de l’ampleur en occident. Comme dit plus tôt, c’est un jeu atypique qui est en fait plus un roman que proprement dit un jeu, mais la qualité y est et le titre donne exactement ce qu’il est supposé livrer. Bien que quelque peu prévisible en ce qui concerne les aspects sexuels, l’intrigue devient  beaucoup plus un prétexte pour que chaque joueurs y trouve leurs favoris.  Pour les fan du genre.

Merci à l’équipe de CFK pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s