War Tech Figthers

Critique par Yann Grenier

War Tech Fighters est une sorte d’hybride entre un anime japonais et un Blockbuster Hollywoodien. L’histoire du jeu suit les colonies rebelles d’Hébos et d’Arès qui unissent leurs forces pour lutter contre l’empire de Zatros avec les armes les plus meurtrières jamais construites, les Techs de guerre. Amenant le combat spatial à un tout autre niveau, les Tech War sont des machines géantes qui associent précision froide et technologie de pointe sur les champs de bataille de l’espace.

65537744_1373140579501619_619148196035166208_n

War Tech Fighters est un jeu basé majoritairement dans l’espace, et vous vous battez pour devenir le plus grand pilote War Tech de la galaxie. Votre mech est évolutif, chaque pièce de nouvelle armure – depuis vos jambes jusqu’à votre tête –  grandira et deviendra plus puissante au fil de votre avancé dans cette aventure. Vous pouvez également équiper de meilleures armes comme des fusées quadruples – qui est mon arme préfère- , mais il y en a vraiment pour tout les styles. Dans votre hangar (votre hub) vous pouvez : équiper de nouvelles armes et armures, en apprendre davantage sur l’histoire du conflit  etc. Vous aurez l’agréable surprise de vous rendre compte de la qualité mise sur cette partie du jeu.

Quand vous êtes en mode jeu et que les forces ennemis attaques, ils vont débuter  par vous envoyer de petits combattants pour ensuite vous envoyer leurs propres machines War Tech. Le jeu vous propose un genre finishim où vous détruisez littéralement votre adversaire avec des coups brutaux et ravageurs. Durant votre avancer dans le jeu une chose qui est très bien est la direction claire dans vos missions, vous êtes bien dirigé par toute l’aide de votre cockpit.

Personnellement, j’adore jouer à ce jeu à la première personne, les image sont fluides et toujours bien agréable de voir un robot géant foncer sur vous avec rage et vitesse.

65527344_387356921907789_4562174004806287360_n

Vous pouvez rejouer les missions à n’importe quel moment. L’environnement contient également les missions de tutoriel et des modes supplémentaires tels que les modes Défi et Survi. Celles-ci présentent en gros le même gameplay que les missions principales offre des récompenses spéciales pour les avoir accomplies. Visuellement, le jeu n’a aucune raison de pâlir devant les autres jeux du genre, je n’ai rencontré que très peu de ralentissement et vraiment les couleurs et les lumières sont superbes. En générale le jeu reste toujours beau et fluide. Le son est bien sans pour autans être spectaculaire.

65900350_460921991135232_4361291018503454720_n

War Tech Fighters possède des structures de mission pour vous divertir longtemps, et même après avoir détruit des milliers d’ennemis, ça reste toujours extrêmement plaisant de diriger un Mech géant qui plus est, se battre dans l’espace! Le nombre d’options de personnalisation est une force du jeu et donne vraiment quelque chose quand vous vous y attarder, mais forcément les combats sont la star du jeu. De plus, le jeu est extrêmement abordable contrairement à beaucoup de jeu du genre. Um bon rapport qualité prix quand on pense à sa qualité et à la rejouabilité qui est au rendez- vous.  Une belle surprise et franchement un incontournable pour ma part.

Merci à l’équipe de Blowfish Studios et Drakkar Dev pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s