OVIVO

Critique par Yann Grenier

OVIVO est un jeu de plateforme hypnotique avec une mécanique inhabituelle où tout est aussi simple que le noir et blanc. Dans le monde d’OVIVO, le noir et le blanc existent en harmonie. En s’entremêlant et en se remplaçant constamment, ils maintiennent l’équilibre. Le personnage principal appelé OVO est né de ces deux moitiés et il a la capacité de basculer entre elles. OVO parcourt le monde métaphorique surmontant les dangers et collectant des symboles mystérieux. Ces symboles vous aideront à comprendre l’histoire de ce monde, mais c’est à vous de décider comment l’interpréter.

66531973_397219531138808_3694078002372542464_n

OVIVO se concentre sur les images et les symboles, sans texte pour les compléter. Cela ne dit pas comment interpréter les choses, mais vous pousse à proposer vos propres idées sur ce qui se passe et en ajoute assez à l’histoire du jeu pour encourager à continuer à avancer. La musique du jeu complète bien les images. La bande-son originale, composée par Brokenkites, entraîne les joueurs plus profondément dans l’expérience et détend. L’écouter donne un sens à chaque niveau. Les commandes de l’OVIVO semblent naturelles et assez simples pour que les joueurs puissent vraiment se concentrer sur les images qu’ils tentent de naviguer. OVO peut passer entre les mondes noir et blanc en appuyant simplement sur une touche.

66202293_474648806627696_3221442050020868096_n

La gravité fonctionne différemment selon la moitié du monde dans laquelle vous vous trouvez. Le monde noir vous rabaisse, tandis que le monde blanc vous pousse vers le haut. Il va donc sans dire que la conscience de la gravité et le moment choisi sont les principaux facteurs permettant de progresser à chaque niveau.

Bien que relativement simple, ce jeu vaut amplement  le coup considérant la valeur du titre et ses nombreuses qualités. Le jeu vous donnera un sentiment de zenitude offert par sa bande son ambiante. Un bon titre très peu onéreux.

Merci à l’équipe de Sometimes You pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s