Critique Yann Grenier
Blazing Chrome est un run’n’gun (classique) qui va fortement ramener à votre mémoire la série Contrat. Le jeu se déroule dans un monde où les machines dominent et les quelques humains qui restent sont au bord de l’extermination totale, dépourvus de pouvoir, de prestige ou de statut parmi leurs maîtres.
Très fortement inspiré par l’ère 16 bits, tout ce qui touche au jeu, du style visuel au gameplay principal, en passant par la bande sonore, est un hommage parfait à une des séries phare de Konami.
Comme pour les meilleurs jeux du genre, l’échec réside généralement entre vos mains et Blazing Chrome est parfaitement équilibré question maniabilité. Il y a des niveaux où l’on peut avoir la chance de changer de méthode de jeu en vous donnant un robot stompy mech ou une moto, ou même en chute libre le jeu ne relâche jamais son intensité.
Le jeu possède des points de contrôle ce qui fera peut-être sourcilier certain fan hardcore du genre, personnellement ils ne m’ont jamais vraiment déranger, mais vous avez la possibilité de changer certain fait en lien avec la difficulté. Les nombreuses armes du jeu sont en général assez basiques ou connues, mais sont tellement plaisante à manier, boucliers et augmentations de vitesse en autres sont des points que vous pouvez upgrader en coure de route.
Le jeu local à 2 joueurs dans un jeu comme Blazing Chrome est comme dans mes souvenirs de Contrat première du nom, combat acharner pour réussir ce satané jeu et avec un ami et le code Konami j’etais toujours un must, idem pour ce jeu le même feeling es présent simplement pas de Konami code. Les boss du jeu sont assez robustes et a deux ça peu devenir chaotique. Le visuel et la sono du jeu sont franchement sans défaut et tous respire la passion de l’équipe derrière cette petite bombe de furie.
5 environnements apocalyptiques avec des centaines de robots-ennemis à détruire, plus certains modes a débloquer en terminant le jeu, pas le titre le plus long, mais avec tous ce que le jeu apporte et la coop! local vous fera revenir assez souvent croyez moi. Dommage que un mode multijoueur en ligne ne soit pas incorporer.
Un must pour les fans du genre ou des jeux un peu plus rétro et ardu. Pour moi, ce jeu est un véritable petit cadeau tombé du ciel. J’adore ce type de jeu et celui-là est particulièrement addictif. Le seul bémol que je dirais est peut-être sont pris légèrement un peu trop haut…mais sérieusement au final c’est un produit de haute qualité et clairement préparer par une bande complètement passionner et ça se ressent. Bravo !!!
Merci à l’équipe d’Arcade Crew et JoyMasher pour le code-presse.