Professor Lupo And His Horrible Pets

Critique par Yann Grenier

Dans ce jeu de puzzle (aventure) assez unique, vous jouez en tant que stagiaire du professeur Lupo, un scientifique de l’espace qui a parcouru la galaxie en direction de la station spatiale Aurora pour rassembler la plus impressionnante collection d’extra-terrestres. Adorables et inoffensifs à première vue, ces créatures se transforment en créatures mortelles et désagréables dès qu’ils détectent la présence d’un humain à proximité. Le professeur est sur le chemin du retour sur Terre pour les vendre au plus offrant pour la fabrication d’armes. Mais quelque chose à terriblement mal tourné, la station spatiale Aurora est attaquée par des forces inconnues, et maintenant les extra-terrestres sont en libertés!

66683859_633139053860822_2269175911335067648_n

Votre travail en tant que stagiaire du professeur est de servir d’appât à ces bestioles. Le jeu vous pousse donc a trouvé un moyen d’échapper à ces monstres de l’espace. Une multitude de secrets cachés au fond de la station spatiale Aurora vous attendent et poussent encore plus fortement le récit au milieu de ces casse-têtes ingénieux. Vous devrez impérativement apprendre le comportement des extra-terrestres pour les utiliser en votre faveur. Une forme d’essais erreur, mais quand même nettement plus logique que la moyenne et vraiment ingénieux.

 

On parle ici d’un jeu généreux avec plus de 100 niveaux. Pour une durée de vie conséquente et qui va fortement varier d’une personne à une autre, mais assurément la rejouabilité peut être  au rendez-vous, donc un bon dix heures de jeu. Le jeu est une réussite sur à peu près tous les niveaux, mais la touche visuelle du titre est vraiment un incroyable festin pour les yeux. Aussi bien les décores que les créatures sont rendues fidèlement et avec une belle touche loufoque et décomplexer. Un travail de haute qualité à souligner. Pour ce qui est du bruitage et de la musique, c’est stable, rien de nouveau, mais vraiment rien de mauvais.

66466467_483862755713939_7551884508870475776_n

Ce jeu sort un peu de nulle part et bien que l’année soit déjà bien remplie de jeu de casse-tête, Professor Lupo and His Horrible Pets est un petit vent de fraîcheur grâce à son humour et son récit qui accroche. Une mention plus que spéciale à l’équipe visuelle et design du jeu. Une belle réussite et un must pour les fans de jeux.

Merci à l’équipe de BeautiFun Games pour le code-presse.

Note: 8.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s