Critique par Yann Grenier
Metaloid: Origin est un jeu de plateforme d’action 2D. Vous incarnez un guerrier androïde connu sous le nom de « Predator » qui se lance à travers 9 niveaux différents afin de sauver sa planète d’une armée de robots, dirigée par Lucian Corp, qui envahit la planète et exploite les ressources pour alimenter leur galaxie.
Vous avez trois personnages offrant des habiletés et des armes différentes; Erika inonde l’écran avec un barrage de tirs, Zeta utilise le tonnerre atomique et Neva peut voler à travers le niveau équipé de jetpack. En cours de route, vous aurez à collectionner les gemmes Soulrium et vous pourrez les utiliser pour acheter de nouvelles armes et débloquer de nouveaux pouvoirs – n’importe où dans le jeu en ouvrant simplement le menu Pause. Toutefois, certaines améliorations nécessiteront plus que des Soulrium pour les déverrouiller et elles donnent encore plus de relief au jeu. Vous avez 2 réglages de difficulté différents et dans le mode difficile les ennemis se déplacent plus vite, infligent plus de dégâts, etc.
Le jeu a évidement des traits du mythique Megaman, mais il nous donne la chance de changer de gameplay durant certains niveaux – comme conduire une charrette dans un volcan en autre. Le jeu est amusant et les contrôle répondent parfaitement. De plus, le jeu réussi à vous entrainez dans une ambiance assurément rétro et l’excellente bande son de “ Kamil Sudrajat ” donne de la vie au titre.
Pas un énorme jeu dans tout les sens, mais vraiment amusant et il se joue comme un vrai petit charme. Sympathique jeu de plate-forme qui devraient amuser les fans du genre.
Merci à l’équipe de Retro Revolution et 7 Raven Studios pour le code-presse.
Note: 7.5/10