Critique par Yann Grenier
Mochi Mochi Boy est un jeu de puzzle assez intéressant où vous incarnez un mochi, soit un type de gâteau de riz japonais spongieux. Mochi Mochi Boy doit sauver ses amis du diable! Pour ce faire, vous devez être assez intelligent pour déjouer le diable en étirant, tordant et gauchissant chaque carreau sur plus de 130 étages de sa tour. Soyez prudent cependant, une fois que vous avez traversé une tuile, vous ne pouvez pas retourner sur vos pas! Tournez avec précaution pour détecter les dangers cachés tels que les pointes, les bombes, les pièges à ressort et les monstres dans le mode des donjons diaboliques.
Vous vous déplacez simplement à l’aide du d-pad ou du stick analogique, un simple coup suffit pour reprendre un niveau si vous reculez dans un coin. Les niveaux du jeu correspondent généralement à une grille de sept par sept, parfois de neuf par neuf. Votre but étant de couvrir chaque case marquée par un coeur pour terminer un niveau. C’est assez simple et intuitif. Vous ne serez bloqué que quelques fois, mais uniquement à des niveaux qui se compliquent avec des distorsions et des passages d’un niveau à l’autre.
Très peu à dire sur ce petit jeu plus que sympathique. Mochi Mochi Boy est un excellent jeu de réflexion sympathique qui vous procurera du plaisir à peu de fais.
Merci à l’équipe de Ratalaika Games et Pixelteriyaki pour le code-presse.