Critique par Yann Grenier
Jim is Moving Out est un mélange de jeux de plate-formes et de réflexion basé sur la physique et comprenant des airs de musique classique que tout mélomane appréciera.
Convivialité pour les familles, surtout en coop, aidez Jim à sortir et à voir le monde! Ce titre original est un jeu basé sur la physique dans lequel les joueurs doivent prêter attention à l’environnement, planifier soigneusement leur prochain mouvement et être prêts à tout.
Les environnement du jeu passe de la jungle de béton, à la terre de soleil et de dunes jusqu’au désert sauvage du nord. Le jeu vous pousse à résoudre des énigmes, et surtout vous faire aimez écouter de la musique classique. Dans le mode histoire, vous devez collecter des vinyles afin de pouvoir accédez aux nouveaux niveaux des modes Laboratoire et Match à mort. Il existe également un mode contre la montre pour les compétitions en groupe.
Le fait que le jeu ne vous pousse pas avec des limites de temps le rend au final plus zen, malgré les moments intenses de stress que le jeu peut proposer.
Un petit jeu très bien pensé où vous pouvez gérer et jouez un peu comme vous le voulez. Personnellement, j’ai opté pour y aller molo lol. Un jeu de casse-tête atypique pour mélomane.
Merci à l’équipe de CINEMAX pour le code-presse.