Pawarumi

Critique par Yann Grenier

Pawarumi est un shoot’em up moderne situé dans un univers pré-colombien de science-fiction futuriste. Vous allez prendre le contrôle du navire tout-puissant, Chukaru, et de ses trois armes uniques! Dans un monde où le Conseil gouverne les nations avec une poigne de fer, vous incarnez Axo, pilote du légendaire navire Chukaru. Vivez son combat avec les armées illimitées du Conseil, devenez le maître du pouvoir de Chukaru et trouvez le véritable sens de toutes vos actions. Un sombre secret doit encore être révélé!

67698073_506430080093359_3137203735457955840_n.png

 

Pawarumi propose un mode tutorial qui présente les plus importants mécanismes de combat. Trois niveaux de difficulté sont à votre disposition soit: débutant, facile, normal et difficile – les modes de base comme tout bon jeu du style.

Vous aurez trois armes différentes avec trois couleurs, vert, bleu, rouge, et il existe trois types d’ennemis, qui correspondent à la même palette de couleurs.  Un exemple relativement simpl ,  vous attaquez un ennemi vert avec une arme bleue pour le battre plus rapidement. Ces mécanismes vous obligent à penser constamment, à réagir aux ennemis autour de vous et à changer de stratégie. Si votre bouclier est bas, par exemple, le réapprovisionner devrait être votre priorité.

67179569_355267235412561_4043681614348156928_n.png

 

Chaque boss diffère par son approche générale, ils suivent le même principe que les ennemis réguliers et possèdent des pièces de couleurs différentes que vous pouvez détruire. Parfois, les couleurs changent, vous obligeant à vous adapter, il y a tellement à tenir en compte, vous devez tout recommencer à zéro si vous perdez.

 

Pour les fans de tire rapide, le jeu vous fournira de très bonnes heures d’action non stop de combats exigeants et rapides dans un environnement complètement éclaté et lumineux avec une excellente bande-son. Petit point fort, les cinématiques magnifiques et surprenantes. Un titre qui est peut-être un peu court, mais incroyablement amusant.

Décidément, la Switch est la console de prédilection pour ce style de jeu.

Merci à l’équipe de Manufacture 43 pour le code-presse.

Note: 8.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s