The Tower Of Beatrice

Critique par Yann Grenier

La vie d’un voleur n’est pas simple: toujours dans l’ombre, les clients trichent, les pièges piquent… Travaillant sur un contrat pour un client mystérieux, vous devrez infiltrer la tour de la puissante magicienne Béatrice, voler son livre de recettes et sortir en vie.

67378912_1081575348714679_5976948837837701120_n

Ce jeu d’objet caché avec pointer et clique  propose une histoire légère mais quand même agréable a suivre. Chaque salle et niveau au coure de votre aventure vous amener a  résoudre des énigmes et surmonter des problèmessur votre route. Le gameplay est très simple et donne peu être trop de facilite en y allant d’une approche peu être trop convenue.

Le titre vous donnera assurément du plaisir, mais le manque d’innovation fini par peser sur le jeu et le pire est probablement sa durée de vie qui avoisine le 2h – voir peut-être 3 heures.  En gros les casse-têtes sont la basic, manipulation des couleurs, etc.  Vous allez récupérer en cours de route des objets pour déclencher des événements ailleurs ou glissez-les dans votre chaudron pour concocter une potion.

Les graphismes du jeu sont bien détaillés et proposent une belle collection de pièces bien structurées à parcourir et agréables à visualiser – bien que malheureusement côté sonore le titre est ordinaire. Une expérience pour les fans du genre car il est vendu à petit prix, pour les autres, passer votre tour, il n’y a vraiment rien d’incroyable ou de mauvais.

Merci à l’équipe de Sometimes You pour le code-presse.

Note: 6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s