Quench

Critique par Yann Grenier

Axon Interactive à sortie le 7 août sur Steam et Switch son jeu Quench,  un jeu de réflexion basé sur une trame narrative où vous devenez berger et vous devez guider des troupeaux d’animaux dans un voyage périlleux.

67810906_711390189304555_8052063730009112576_n

Le jeu vous permet de «contrôler la météo pour guider vos troupeaux d’animaux lors du voyage. Il offre une vue à vol d’oiseau de l’ensemble du continent et de son environnement. Aidez Shaman, le jeune chef des éléphants, à convaincre les autres tribus animales à la rejoindre. Protégez vos troupeaux des inondations, des incendies, de la sécheresse – en autre. Contrôlez l’environnement pour guider les troupeaux d’animaux et restaurer leur maison.

Le plus intéressant dans tout ça c’est que le jeu est incroyablement brilliant dans ça façon de faire progresser l’histoire et il vous donner la chance de bien incorporer la façon de jouer avec un tutoriel de base, mais le gameplay est très facile à prendre en main et vraiment très plaisant.

Sur le plan visuel, le jeu à un look très intéressant sans être complètement à jeter par terre. L’environnement autour des animaux et les pouvoirs donnent un jolie cachet et il y a plein de petits détails bien pensés et placé. Plusieurs aspect de gameplay sont possible comme : cultivez de l’herbe et des arbres, allumez des feux de forêt, déplacez des dunes de sable ou créez de nouveaux lacs et rivières.

Le fait de réussir à surmontez les rencontres perfides avec des créatures et des obstacles tout en guidant soigneusement vos animaux vers la sécurité est vraiment plaisant et considérant que le jeu peut être relativement difficile par moment c’est doublement plus satisfaisant.

68738049_469592447195824_359784333734576128_n

Le côté sonore d’Adam Sakiyama est une réussite sur toute la ligne, subtil et inspiré. Ce jeu est un peu sortie de nulle part et semble un peu pour l’immédiat ne pas avoir l’attention qu’il mérite.

Rien de révolutionnaire, mais tout est très bien fait et en plus l’histoire n’est pas enfantine ou chiante, elle réussit à donner matière à réfléchir. Bon jeu.

Merci à l’équipe d’Axon Interactive pour le code-presse.

Note: 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s