Critique par Yann Grenier
L’aventurière Ittle Dew et son acolyte Tippsie s’écrasent sur une île étrange, pleine de butins et d’habitants mystérieux. Le duo se rend vite compte que cela pourrait bien devenir leur plus grande aventure à ce jour.
Fan de la première heure de Link sur Super Nes ou Gba, j’étais particulièrement intéressé par Ittle Dew. Les graphismes semblent dessinés à la main et ils ont un look similaire à ceux de Wind Waker, d’une certaine façon. Avec ses couleurs et son ton légèrement juvénile et irrévérencieux, cela donne un jolie look unique.
Côté gameplay le jeu se joue forcément de la même façon qu’un bon titre de la série Zelda. Simple, mais diablement efficace. Pour ce qui est de l’aventure elle-même, le château est le meilleur endroit du jeu, des puzzles, des combats plus nombreux et des Boss assez particuliers.
Les puzzles sont très intelligents et il y en a certainement qui vous laisseront avec un léger mal de tête, mais vous pouvez aussi demandez à votre compagnon de route des indices – si cela devient trop ardu. Pour compléter l’aventure, je dirais que cela va varié d’une personne à une autre, entre 4 à 6h, c’est un prix plus que responsable pour la qualité que le titre porte, à 9,99$ c’est vraiment peu onéreux.
Ittle Dew – surtout si vous êtes un fan de la première heure de la série Zelda – est assurément un must buy, techniquement beaucoup plus impressionnant sur Switch que sur les autres supports déjà disponibles. Avec ses beaux graphiques dessinés à la main, ses dialogues qui peuvent vous faire sourire et ses super puzzles, il n’y a rien de négatif à dire sur ce jeu. Bref, un jeu nice (!!!) que vous devez vous procurer.
Merci à l’équipe de Ludosity et Nicalis pour le code-presse.