Obakeidoro!

Critique par Yann Grenier

Qui veut jouer aux cambrioleurs? Les humains ont 3 minutes pour travailler ensemble pour s’éloigner du monstre! En tant que monstre, vous devrez utiliser vos compétences pour attraper les humains! Jouer en ligne ou hors ligne avec 4 joueurs. Obakeidoro! est un jeu d’action asymétrique dans lequel trois humains s’affrontent contre un monstre. Le jeu peut être aussi profond ou occasionnel que vous le souhaitez. En tant qu’humain, utilisez votre attaque de lanterne pour repousser le monstre et résister le plus longtemps possible en vous cachant. En tant que monstre, l’utilisation de vos compétences puissantes est la clé de votre victoire. Utilisez des compétences telles que Glide et Track pour capturer les humains.

69473890_369910513679869_3667823309673725952_n

Ce jeu est au final un jeu de chat et de souris que toute la famille appréciera, un peu dans la même veine que Friday The 13th, mais sans le gore bien entendu.  Ici une cage, qui est généralement placée au centre d’un niveau, comporte quelques verrous que vous devrez désactiver pour pouvoir porter secours à ceux qui ont été attrapés, donc pas de mort permanente. Si vous êtes tous capturés ensemble, le jeu se termine et le fantôme gagne. Si le chronomètre de trois minutes arrive à la fin, l’équipe humaine l’emportera. Les humains ont une lanterne qui éclaire et sert également pour assommer temporairement le fantôme, mais attention, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois entre chaque visite dans la cellule de capture.

Le fantôme doit capturer les trois joueurs et ils doivent être dans la cage pour remporter la victoire. Les fantômes peuvent voyager à travers des objets solides pour leur permettre de voyager plus rapidement que les humains.

Chaque niveau a une version de jour, une version de soirée et une version de nuit. La nuit est la plus difficile et la version de jour est la plus simple. Le jeu prend tous son sens quand vous jouer avec d’autres personnes dans la même pièce, bien qu’en ligne – malgré une certaine lenteur –  le jeu reste stable.

69652524_381258775886151_1719392077080428544_n

Il faut voir Obakeidoro comme un jeu multijoueurs  vraiment amusant en groupe et le online est bien stable. Un jolie petit jeu qui risque de réussir à ce faire un bon lot de fans. En espérant que le développeur ajoute des niveaux et certains options supplémentaires avec le temps. Pas super complet encore, mais vraiment amusant.

Merci à l’équipe de FREE STYLE pour le code-presse.

Note: 8/10

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s