WRC 8 The Official Game ( xbox one)

Critique par Yann Grenier

Voici un jeu de rallye qui risque de devenir une référence absolue, VS Dirt de Codemasters. De plus WRC8 a une licence officielle du Championnat du monde des rallyes.

69976537_684185555429252_8948565250274230272_n

Le maniement de WRC 8 a beaucoup à offrir considérant à quel point l’équipe de développeurs a réussi à rendre le gameplay difficile, mais amusant à souhait. Le jeu possède plusieurs modes de jeux dont le mode multijoueurs qui  vous permet de faire face à des fantômes et il existe même des courses en écran partagé. Le mode carrière est relativement complet et bien développé dans l’ensemble. Une saison complète est un charme à faire bien que brutalement dur, éviter de décevoir des commendataires n’est pas une tâche de tout repos, croyez-moi.

WRC 8 sait où emprunter certaines de ces idées et beaucoup viennent de l’énorme jeu de F1 qui est sorti cette année. Les courses historiques sont à l’honneur et il y a une quantité généreuse de voitures et de pilotes sous licence officielle disponibles. Les puriste de ce sport vont être aux anges.

Les dommages sont presque entièrement réaliste, à la fois esthétiquement et dans le comportement de la voiture. Survivre à une étape amène généralement beaucoup d’éraflures et c’est un test satisfaisant d’endurance et de maniement. Les pistes sont toutes animées par l’ajout de conditions météorologiques dynamiques – le ciel s’assombrissant au fil d’une étape et qui peut se transformer ensuite en une tempête tardive. Par moment, les effets sont littéralement bluffant, on voit que l’équipe a fait un boulot énorme. Le jeu côtoie le 60 images par seconde, bien qu’il ne soit pas sans quelques ralentissements, mais sérieusement rien de drastique ni de dérangeant.

69758803_2394700240605654_2404313681459412992_n

WRC 8 est un digne candidat au trône pour les fans de courses, le jeu possédant une très belle apparence, une physique au poil, une météo dynamique et un mode carrière plus approfondi et demandant. Probablement pas un jeu de course pour tous, mais les fans de rallye ne doivent en aucun cas manquer ce jeu – qui deviendra assurément une référence dans le style, j’en suis sur.

Merci à l’équipe de BigBen Interactive pour le code-presse.

Note: 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s