Wand Wars

Critique par Yann Grenier

Wand Wars est un jeu (de sport) rapide et assez unique en son genre. Les joueurs utilisent des balais dans une arènes, jettent des sorts arcaniques et transforment leurs adversaires en poulet. À partir de votre balai, jetez des sorts et devenez un adversaire redoutable et intense.

69886242_483551115770294_1036015179164286976_n

En gros, le but du jeu est de réussir à bien contrôler une puissante sphère magique qui rebondit autour de l’arène, augmentant en vitesse et en taille avec le temps. Les parties peuvent devenir assez épiques et rapides, les personnages sont tous colorés et un max de  bonus viennent agrémenter le titre et génèrent encore plus d’amusement à participer aux joutes. Un truc qui frappe immédiatement est le style visuel flashy qui est judicieusement combiné à une excellente musique et des effets sonores pour donner vie à toute partie.

Wand Wars possède une très légère courbe d’apprentissage avec un didacticiel accessible qui vous explique les objectifs et les commandes du jeu.  Le jeu se joue sur quelques tours,  trois victoires et vous gagnez. Les arènes sont en constante évolution, ce qui rend la joute plus chaotique avec plusieurs bonus et pièges, obstacle etc.

 

Les contrôles sont extrêmement serrés et précis, ils demandent un bon niveau de concentration – surtout en mode local multijoueurs, qui est clairement une des très grosse force du titre. Le mode Histoire solo où vous devez affrontez le chaos illimité de The Trials. Bref, le vrai plaisir réside – un peu comme Overcook – dans son mode local avec des amis. 7 modes viennent agrémenter  le multi local comme les arènes arcaniques, les arènes d’équipes, Merlinball, Hexout, équipe Hexout, Spellstorm et Medley.

69718031_785338298547512_7520844282006077440_n

Wand Wars est une belle surprise, sa musique et son gameplay parfaitement ajusté en fond un jeu de haut niveau et j’espère fortement que le titre ne sera pas noyé par le déferlement de jeux qui sort à un rythme effréné. Un jeu rapide et complètement fou qui donnera assurément des soirées épiques de jeu. Une belle réussite et un must pour les fans de multi local.

Merci à l’équipe de Moonradish pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s