Critique par Yann Grenier
Prêt pour une grande aventure? Les Petoons ont besoin de votre aide pour affronter la méchante Kitra qui veut conquérir l’île de Kimera et voler la magie des Petoons pour contrôler leur monde. Petoons Party est un jeu de party un peu à la Mario Party, le titre est rempli de mini-jeux clairement fait pour jouer en famille. Jouez seul ou avec des amis, jusqu’à 4 joueurs en local. Un lots de septs personnages assez sympathiques sont à votre disposition: Yun, Lia, Momo, Déli, Fibo, Laka et Oklo.
Le jeu est très tape à l’oeil, les personnages sont cutes et très colorés et les environnements sont tous aussi beau et bien rendu les uns que les autres. Vous débuterez en choisissant un modes de jeu: Tableaux, Coupes ou Mini-jeux – ce dernier vous permet simplement de choisir des jeux individuels et le mode Coupes est une série de mini-jeux prédéfinis. Le mode Tableaux est, quant à lui, l’attrait principal du jeu, vous aurez à choisir l’île Kimera, l’île Story ou l’île Snowfall. Jouer à roche-papier-ciseaux quand vous atterrissez sur le même espace qu’un adversaire est un bonne idée et donne une bonne chance de voler un de leurs points. Une fois qu’un joueur à atteint la fin, vous coopérez dans une phase de boss.
La collection de mini-jeux est bien et relativement assez varié, bien que si vous avez déjà jouer à un jeu du genre, il ne faut pas vous attendez à trop de surprises – faire tenir en équilibre des tours d’objets, porter des objets à l’objectif, jeu de rythme, un mini jeu à la Bomberman. Rien de très extravagant, mais en famille avec les plus petit ce jeu fera mouche assurément, mais si vous voulez compléter le titre en solo, c’est très court.
Petoons Party est très agréable et léger, mais le manque de mini-jeux le rend plutôt répétitif, ce qui est dommage considérant le travaille vraiment réussi sur le plan visuel et sonore. Les mini-jeux sont fun, mais peut-être trop commun.
3 modes de jeu, 4 planches et 28 mini-jeux pour un prix relativement correcte. J’espère que le titre aura droit à quelques mini-jeux supplémentaires dans de futures mise à jour.
Merci à l’équipe de Petoons Studio pour le code-presse.
Note: 6.5/10