Petoons Party

Critique par Yann Grenier

Prêt pour une grande aventure? Les Petoons ont besoin de votre aide pour affronter la méchante Kitra qui veut conquérir l’île de Kimera et voler la magie des Petoons pour contrôler leur monde. Petoons Party est un jeu de party un peu à la Mario Party, le titre est rempli de mini-jeux clairement fait pour jouer en famille. Jouez seul ou avec des amis, jusqu’à 4 joueurs en local. Un lots de septs personnages assez sympathiques sont à votre disposition: Yun, Lia, Momo, Déli, Fibo, Laka et Oklo.

70685067_940967482924288_629013826108391424_n

Le jeu est très tape à l’oeil, les personnages sont cutes et très colorés et les  environnements sont tous aussi beau et bien rendu les uns que les autres. Vous débuterez en choisissant un modes de jeu: Tableaux, Coupes ou Mini-jeux – ce dernier vous permet simplement de choisir des jeux individuels et le mode Coupes est une série de mini-jeux prédéfinis. Le mode Tableaux est, quant à lui, l’attrait principal du jeu, vous aurez à choisir l’île Kimera, l’île Story ou l’île Snowfall.  Jouer à roche-papier-ciseaux quand vous atterrissez sur le même espace qu’un adversaire est un bonne idée et donne une bonne chance de  voler un de leurs points. Une fois qu’un joueur à atteint la fin, vous coopérez dans une phase de boss.

 

La collection de mini-jeux est bien et relativement assez varié, bien que si vous avez déjà jouer à un jeu du genre, il ne faut pas vous attendez à trop de surprises – faire tenir en équilibre des tours d’objets, porter des objets à l’objectif,  jeu de rythme, un mini jeu à la Bomberman. Rien de très extravagant, mais en famille avec les plus petit ce jeu fera mouche assurément, mais si vous voulez compléter le titre en solo, c’est très court.

72085783_531474534333951_6913399292031926272_n

Petoons Party est très agréable et léger, mais le manque de mini-jeux le rend plutôt répétitif, ce qui est dommage considérant le travaille vraiment réussi sur le plan visuel et sonore. Les mini-jeux sont fun, mais peut-être trop commun.

3 modes de jeu, 4 planches et 28 mini-jeux pour un prix relativement correcte. J’espère que le titre aura droit à quelques mini-jeux supplémentaires dans de futures mise à jour.

Merci à l’équipe de Petoons Studio pour le code-presse.

Note: 6.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s