Scheming Through The Zombie Apocalypse : The Beginning

Critique par Yann Grenier

Ce jeu est le premier épisode d’une série d’aventure se déroulant dans une société animale anthropomorphique. Aidez Hank & Larry à trouver de la nourriture et à piller pour survivre dans les rues infestées de zombies en convainquant d’autres animaux de faire le travail à votre place! Utilisez les anciennes techniques de vente de Hank pour convaincre d’autres personnages de vous aider à piller des objets! Présentant une boîte de dialogue entièrement vocale, découvrez une histoire d’apocalypse pour adultes sur le thème des adultes.

71722834_1655529357917455_3580611915669307392_n

Les mésaventures des deux amis qui tentent de survivre dans l’apocalypse avec le pauvre Hank, un vendeur de chou à la retraite, et Larry, son trafiquant de drogue, ne sont pas exactement ce que vous appelez des héros. Ils sont tous deux égoïstes, manipulateurs et préféreraient envoyer une personne innocente à leur mort pour leur propre intérêt. Une fois leurs stocks épuisés, ils s’aventurent dans le monde à la recherche d’objets de valeur et négocient leur sécurité, mais ils y parviennent en convainquant les autres de faire le sale boulot depuis leur fourgonnette relativement sûre.

Le gameplay est très inspiré des jeux de TellTale, vos choix importent toujours et vous pouvez changer la façon dont l’histoire se déroule. Lorsque les jeux vous offrent des choix, vous devez suivre votre instinct et en assumer les conséquences, avec vos  deux personnages principaux qui sont assez drôles. Les dialogues en général sont très bons et vont réussir à tirer assurément quelques sourires. Les échanges de négociation  pour convaincre les animaux de vous aider sont particulièrement cocasses.

Visuellement, les graphismes sont bien, mais quand même basiques, les voix sont particulièrement réussies et elles donnent vraiment le ton à certain échanges plus grotesques entre les animaux. Malheureusement, le jeu dur en gros environ une heure trente ce qui est sont plus gros problème. Le prix étant quand même déjà bas, ça aide à faire passer la pilule, mais quand même.

Apocalypse Zombie: The Beginning, est un jeu parfait pour les fans du genre grâce à son humour en particulier.  Une histoire engageante qui se termine trop vite et qui donne envie d’avoir la suite le plus tôt possible. Un bon titre!

Merci à l’équipe de Entertainment Forge et Ratalaika Games pour le code press.

Note : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s