Galaxy Champions TV

Critique par Yann Grenier

Galaxy Champions TV est un jeu de tir d’arène fermé, inspiré du jeu d’arcade classique Smash TV. Obtenez des armes puissantes et des bonus, tuez d’énorme quantité d’ennemis, montez de niveau, débloquez des améliorations et battez tous les boss pour devenir le champion de l’émission de télévision la plus violente de tous les temps! Bonne chance! Vous en aurez besoin, c’est un jeu brutal à souhait. Le titre est développé et publié par aQuadiun.

72352015_526190534593733_3614761479812677632_n.png

En plus d’être un jeu de tir extrêmement rapide et effréné, une superbe bande son vient ajouter au chaos du titre. L’histoire de Galaxy Champions TV se déroule dans un avenir future où un système solaire a été colonisé par un gouvernement dictatorial. La seul  forme de divertissement autorisée par la dictature est un programme tv où les candidats sont jetés dans des arènes luttant pour leur vie.

Fan de Smash TV vous ne serez pas déçu, car le titre est une parfaite évolution du jeu culte. Vous avez plusieurs planètes séparées en dix zones, les ennemis et autres pièges feront tous pour stopper votre progression. Des robots vous apporteront des objets pour vous aider – des armes nettement plus forte comme le shootgun et le lance-flamme.  De nouvelles compétences, des améliorations d’armes et des améliorations de la santé, vous seront proposer à la fin de chaque manche.

À la fin de votre avancée sur la planète, il vous faudra impérativement vaincre un boss  à chaque fin de série de niveau. Le tout considérant que vous débutez avec que 3 points de vie et que quand vous mourez la partie est terminée.

Un deuxième  mode de jeu  appeler Champions propose quant à lui des vagues d’ennemis de plus en plus difficiles, sans aucun répit – l’écran est littéralement infesté d’ennemis.

Le jeu offre du multijoueurs local, mais c’est dommage qu’il n’y ait pas de portion en ligne et attention! comme dit plus tôt le jeu peut être très punitif,  pas le droit à l’erreur   – du moins, le moins possible considérant la faible endurance de votre personnage.

71381350_437768743517533_4926653996220809216_n

Sur le plan visuel, le jeu tend vers le pixelart avec des couleurs très éclatés – c’est un vrai plaisir de regarder tous les ‘pop’ de laser ou de couleurs.

Avec un gameplay sans faute, et vraiment  passionnant, les nostalgiques et les joueurs en manque de défis se doivent de jouer à ce jeu qui, en plus, est vraiment peu couteux pour les heures de plaisir qu’il procure.

Merci à l’équipe de aQuadiun et Silesia Games pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s