Cubixx

Critique par Yann Grenier

Cubixx est un superbe jeu d’action salué par la critique, inspiré par l’un des plus grands classiques de l’arcade des années 80!  Avec plus de 50 niveaux très arcade dans un environnement très rétro. Pour réussir, vous (et vos amis!) Devrez échapper et anéantir des ennemis mortels et utiliser au maximum vos réflexes ultrarapides! C’est un voyage où seuls les meilleurs survivront! Cubixx  comme dit plus tôt est un jeu de casse-tête très rapide qui ramené au vieux classique Stix. Le titre qui offre un bon lot de mode de jeu, mais qu’en est-il de la jouabilité?!

72290749_484181452433283_5557033274036977664_n

La jouabilité est simple comme bonjour et fonctionne parfaitement, le but du jeu est simple vous parcourez les bords d’un cube en trois dimensions, découpant des morceaux au fur et à mesure. Ne pas en rester là ne ferait pas justice à ce jeu, car ce petit jeu indépendant a bien plus à faire que de voyager le long des visages d’un cube. Chaque niveau consiste en un cube en trois dimensions, flottant dans un fond de couleur verte, divers ennemis flottants sur les cubes 6 faces. L’objectif est de découper des sections de chaque face afin d’atteindre le pourcentage de découpe cible affiché en bas à droite de l’écran.

Une fois que vous avez maîtrisé les mécanismes du jeu en mode arcade, d’autres modes viendront se greffer au titre, mais au final ce sont que des variantes du même principe. Exemple des contre-la-montre, score d’attaque et  un mode de défi comprenant 50 défis à relever qui sont particulièrement coriaces. Deathmatch est un excellent mode pour la coop de deux ou quatre joueurs, ce qui en fait un bon jeu avec des amis.

Un retour en arrière extrêmement plaisant et qui réussit à redonner un coup de jeune à un vieux style de jeu. J’ai adoré les visuels et la musique très rythmer. Seul ou à plusieurs, ce jeu est un vrai bon passe-temps.

Merci à l’équipe de Ghostligth pour le code-presse.

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s