Critique par Yann Grenier
Un héros, 100 fins différentes à découvrir, vous aurez à choisir votre chemin, chaque décision mène à une nouvelle fin. Vous êtes un aventurier sans prétention, chargé de trouver l’épée légendaire et de sauver la princesse enlevée par l’éternel Seigneur des Ténèbres.
Vous aurez a exploré le royaume en sont de long en large pour espérer trouver les 100 fins différentes du titre. Toute action peu en théorie mettre fin à votre quête, que ce soit en vous tuant, tuant quelqu’un d’autre ou tous simplement en pêchant. Vous aurez évidemment plein de passage secret et items spéciaux à débloquer. Le jeu est très très simple. Vous avez un bouton pour sauter et un pour attaquer. Plein d’armement ou d’aide se trouveront dans des coffres. Les bombes, un grappin, un amour ours… Un point a retenir, plus vous transporter d’armes ou d’aident, plus votre saut deviendra de plus en plus lourd.
Le monde est relativement petit, et durant votre aventure les zones deviennent accessibles ou inaccessibles en fonction de votre hauteur de saut. Vous aurez à bien cerner quoi apporter pour obtenir une fin ou arriver à un passage spécial. Chaque fois que vous obtenez une fin, votre aventurier est renvoyé chez lui, prêt à recommencer. Un exemple de changement de look du personnage intéressant, si vous tombez dans la lave, vous vous réveillerez brûler.
Reventure est basé sur les pixels art très simple, voir basic, idem pour la musique, mais au final tous va parfaitement en symbiose avec l’idée même du jeu. La musique de Reventure est inspirée de celles de la série The Legend of Zelda. L’humour aussi dans le jeu sait faire mouche et pousse le sourire assez souvent.
La mécanique simple, mais très efficace, plus une excellente inclinaison progressive de la difficulté des puzzles aident grandement a garder le joueur engagé et devient même étrangement addictif. Un jeu qui semble sortir de nul par, mais a réussi a me rendre fan complètement. Un must have.
Merci à l’équipe de Pixelatto Games pour le code-presse.