Critique par Yann Grenier
Stellatum est un nouveau jeu de tir où vous jouez pour une race extraterrestre. Toute l’histoire commence avec le fait que vous allez détruire une comète qui menace votre planète. Un événement imprévu s’est produit et vous a entraîné au cœur des combats.
La campagne principale comprend 80 missions de tir de style arcade et vous serez constamment sous les tires ennemies avec de minuscules balles, submerger dans un chaos total. Les contrôles du jeu sont des twin stick… tir à double bâtonnet.
Vous aurez généralement le choix entre deux missions principales et des sous-quêtes. En général, les missions se terminent par un boss. À chaque mission, de nouveaux plans d’armes, de moteurs, etc. s’ajoutent à votre arsenal . Vous aurez à les tester, car certaines armes sont nettement plus utiles que d’autres.
Un bon petit titre avec d’excellents graphiques et une très grande base de conception des navires avec beaucoup d’armes différentes et très variés. De nombreux types d’opposants et plusieurs niveaux à compléter. Un jeu pour les fans du genre, rien d’extravagant, mais rien de vraiment mauvais.
Merci à l’équipe de Sometimes You pour le code-presse.