Pig Eat Ball

Critique par Yann Grenier

Pig Est Ball est un jeu relativement simple qui consiste à manger, à grossir et à manger  encore des choses… Combattez, mangez et trouver votre chemin à travers plus de 200 niveaux.

King Cake, le monarque à la tête de dessert, a décidé qu’il était temps pour sa fille de se marier, mais elle a d’autres projets! Le roi a conçu «les Jeux royaux» dans lesquels le vainqueur épousera la princesse Bow. Ne pouvant s’en sortir, Bow décide de se déguiser et de participer elle-même au concours. En chemin, elle découvre un complot infâme qui menace toute vie à bord du Space Station Kingdom.

73504806_399392594285622_8313706029510557696_n

Le mode aventure est divisé en cinq mondes avec chacun des dizaines de niveaux assez variés. Bien qu’ils soient assez court, ils restent  agréables et consistent en gros à déplacer votre personnage, aspirer des balles et résoudre des énigmes… basique non? Plus vous dévorez de balles plus gros vous deviendrez, il vous faudra vomir temporairement des balles pour passer dans des endroit plus étroits.  Ça peut sembler assez vide, mais ironiquement plus vous jouez et plus le mécanisme de jeu devient prenant et logique. Vous pouvez améliorer l’aspiration de votre balle en autre, mais pour cela il vous faudra certains upgrades.

Le classements en ligne est disponible pour les joueurs plus compétitif. La star du jeu est un mode multijoueur à quatre joueurs sur un seul écran. Étrangement beau et fluide. Une bonne bande-son qui aide à se plonger dans ce monde surréaliste!

L’histoire principale demande un bon 10 heures – environ-, mais avec tout ce qui vient avec le jeu, on peut facilement doubler le temps de jeu. Un jeu frénétique et original, probablement pas pour tous, mais un vrai beau travail sur tout les points.

Merci à l’équipe de Mommys Best Games pour le code-presse.

Note: 7/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s