Remothered

Critique par Yann Grenier

Remothered: Tourmentsed Fathers est un jeu vidéo d’horreur de survie. La psychologie joue un rôle important dans ce jeu: les héros et les ennemis sont atypiques et la frontière entre le bien et le mal est floue. L’intrigue est riche de rebondissements imprévisibles, mais touchants en même temps. L’histoire du jeu tourne autour de Rosemary Reed, une femme  de 35 ans, qui se rend chez Richard Felton pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille appelée Celeste.

73357362_550093465823702_2513056592627236864_n

Vous aurez à explorer et résoudre des énigmes tout en étant constamment poursuivi par un ennemi mortel, vos options sont de vous cacher ou d’utiliser des objets de distraction ou des objets défensifs pour esquiver le poursuivant. Un gameplay bien, sans être parfait. Le plus gros problème avec ce jeu est que le jeu a été lancé trop tôt. Quand j’ai reçu le code et que j’y ai joué pour la première fois, je me demandais si c’était une blague, le visuel était incroyablement étiré et le jeu manquait clairement de finition. J’ai pris la chance d’attendre une mise à jour qui pourrait donner une deuxième chance au titre avant de le critiquer – C’est chose faite.

 

Sans avoir réussi à régler tous les problèmes visuels, on peut dire qu’un grand pas a été fait dans la bonne direction. Beaucoup plus fluide et agréable pour le regard, même si je crois encore que le titre a été précipité. J’ose encore espérer voir de prochaines mise à jours donner encore plus de lustre au titre. Côté sonore, la bande-son, composée par Nobuko Toda et Luca Balboni, rehausse l’atmosphère terrifiante du jeu et donne une vrai valeur au titre – c’est assurément l’étoile du jeu.

74701515_555521538692406_8708247089735270400_n

Les puzzles du jeu peuvent être amusant et bien pensés, mais certain sont très complexes et durs à cerner. Par contre, il y a de nombreuses façons de survivre – furtivité, action, stratégie, jeu cache de cache avec un psycho, etc. Tromper votre harceleur et bloquez-le dans un autre parti de la maison. Étudiez attentivement le comportement de votre harceleur et son chemin. Ne vous approchez pas trop de votre ennemi, agissez comme une ombre imperceptible, cachez-vous de sa vue ou mélanger simplement ces dynamiques ensemble.

Un jeu que j’aime personnellement et qui est une vraie perle sur le plan audio. Il est juste dommage que le titre ait été précipiter sur le marché.

Merci à l’équipe de Stormind Games et Darril Arts  pour le code-presse.

Note: 6.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s