Soul Searching

Critique par Yann Grenier

Soul Searching est un jeu de survi narratif dans lequel vous contrôlez un voyageur solitaire qui navigue d’une patrie à une mer sans fin. Sur le chemin, vous visiterez différentes îles, découvrirez l’histoire de leur peuple et vous renseignerez sur les âmes et les dragons.

À la base, ce titre parle de survivre dans un monde hostile en tant que voyageur pacifique. Vous devez faire face à la faim, la soif etc. Vous pouvez pêcher, personnaliser vos bateaux et même lancer des sorts magiques. Il n’y a pas qu’une seule façon correcte de jouer.  La recherche d’âmes transmet des sentiments qui apparaissent rarement dans les jeux. Il aborde des thèmes tels que la croissance, l’isolement, la recherche de sens et la direction. C’est une expédition personnelle.

 

Un mode multijoueur en mode aléatoire dans lequel jusqu’à 4 joueurs travaillent ensemble sur des cartes générées. Plus de joueurs signifient plus de ressources pour survivre – la coopération est essentielle. Visuellement le titre joue la carte du low visuel très pixel art et pour ma par je croit que ça va parfaitement avec l’ambiance sonore.

 

Le jeu est au final plus un film d’art interactif  et le jeu vie par ses dialogues démotivants aux rêves illustrant les difficultés de votre personnage dans sa vie quotidienne et son isolement tout au long du voyage. La trame musical accompagne parfaitement l’idée même du titre. Un jeu fort simple à diriger, mais plus profond dans ses thème qu’il peut laisser paraitre. Ce n’est pas un jeu qui va plaire à la masse, mais pour ma part c’est une belle surprise.

Merci à l’équipe de Qubic Games et Kayabros pour le code press.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s