Tactical Mind 2

Critique par Yann Grenier

Tactical Mind 2 est un super jeu, où vous aurez à affrontez un joueur réel en mode multijoueur local ou dominez l’IA dans une campagne en mode solo, basée sur la progression. Trois niveaux différents de difficulté IA sont disponibles, le plus difficile est très très ardu et dégage une vrai intelligence.

75250938_705920076478218_2202398227968294912_n

Le but de chaque match est d’atteindre et de désactiver le cristal de votre adversaire. Faites apparaître des pions, placez-les judicieusement, mettez-les à niveau et déjouez les autres joueurs avec les bons coups… ça sonne si simple jusqu’à présent, non? Sauf que vous devrez partager les coûts en énergie de toute action avec l’autre joueur! Quoi que vous fassiez ou que vous ne fassiez pas, cela aura un impact énergétique positif ou négatif sur le tour de votre ennemi. C’est là que se trouve la véritable bataille du cerveau.

De nouveaux visuels, cartes et mises en page sont présent dans cette suite. Pour les amateurs d’échecs, de dames et de jeux de plateau tactiques/stratégiques, ce jeu sera assurément un must have pour vous. Il demande quand même une bonne courbe d’apprentissage, mais quand vous avez réussi à prendre le jeu en main, vous adaptez sera une vrai partie de plaisir considérant la grande variété de possibilités pour déjouer votre adversaire. Idéalement, faite la campagne solo pour affiner progressivement vos compétences.

Ce n’est probablement pas un jeu pour tous, mais un vrai must pour les fans du genre. De plus, le multijoueur local est juste vraiment amusant et peut être très intense.

Merci à l’équipe de Drageus Games pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s