The Lord of the Ring: Living card Game

Critique par Yann Grenier

Construisez un Deck de jeu avec des héros emblématiques et défiez les forces de Sauron dans ce jeu de cartes tactique. Partez à la découverte de lieux célèbres, complétez des quêtes guidées par des histoires et forgez votre propre légende de la Terre du Milieu. Mais méfiez-vous de l’Œil de Sauron, si vous attiriez son attention, tout serait perdu… Répondez à l’appel d’innombrables aventures afin de protéger les peuples libres de la Terre du Milieu. Au fur et à mesure que les alliés se rassemblent et que les ennemis surgissent, votre voyage commence.

77362574_2485907488174195_105541700243423232_n

Le temps est venu de former et de diriger votre propre communauté de héros au travers de campagnes immersives basées sur des histoires, chacune avec son propre récit et ses défis. Choisissez trois héros parmi les personnages les plus emblématiques de la Terre du Milieu, puis construisez votre deck en fonction de leurs capacités et pouvoirs spécifiques. Chaque héros appartient à l’une des quatre sphères d’influence – Leadership, Connaissance, Esprit ou Tactique – qui vous permet de jouer des cartes spécifiques pendant que vous êtes en jeu. Lorsque vous construisez votre deck, choisissez judicieusement vos cartes pour tirer le meilleur parti de chaque héros et gagner l’avantage sur les forces de Sauron. Chaque campagne basée sur une histoire se déroule dans des endroits célèbres de la Terre du Milieu, offrant des heures de jeu passionnant où chaque choix que vous faites forgera une légende qui sera chantée pour les siècles à venir.

Bien que vos voyages puissent comporter de grands défis, tirer parti de vos héros et de vos decks personnalisés vous permettra de gagner la bataille. Parfois, la combinaison de la force de plusieurs champions de la même Sphère d’influence peut vous aider à vaincre les essaims d’Ennemis auxquels vous ferez face. Vous pouvez également appliquer la Volonté de vos personnages à la réserve du destin et déclencher de puissantes capacités qui peuvent inverser le cours des choses. Chaque quête est différente et il n’y a pas de chemin unique vers la victoire. Trouvez le jeu de cartes et la stratégie qui convient à votre communauté! Chaque quête nécessitera d’expérimenter différentes stratégies pour faire face à des ennemis de plus en plus terrifiants, allant des araignées géantes aux trolls féroces, en passant par des hordes de puissants orcs! Le Seigneur des Ténèbres fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de terminer votre voyage. Faites attention au pool de menaces: à mesure que son nombre augmente, Sauron peut déclencher des événements spécifiques à une histoire pour rendre votre quête plus difficile. Faites attention – si vous atteignez le niveau de menace maximum, vous perdrez toute l’attention de Sauron et échouerez dans votre quête!

75196366_2807383042615180_2439709069586464768_n

Le récit du jeu Le Seigneur des Anneaux a été monté par Fantasy Flight Interactive et a créé de nouvelles histoires qui se situent entre The Hobbit et sa suite. Le niveau de production est agréablement élevé, les voix offertes de tous les personnages aidant vraiment à faire la synthèse du récit.

Vous pouvez jouer en coopération avec un autre joueur sur Switch, vraiment  amusant voir  imprévisible. Le jeu offre un mélange inhabituel de jeu coopératif et de batailles à caractère narratif qui va à l’encontre des GCC numériques plus traditionnels. Si vous recherchez un jeu de cartes plus conforme aux règles d’un jeu sur table, le titre va certainement vous  plaire. L’accent narratif donne au jeu sa propre identité et redonne envie de retomber dans les livres ou les films. Un jeu de haut niveau et franchement captivant. Un must have absolue pour les fans du genre ! Et, petit détail anodin, mais oh combien agréable… il n’y a pas de micro transaction ici. Bravo !

Merci à l’équipe de Fantasy Flight Interactive et Asmodee Digital pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s