Breathing Fear

Critique par Yann Grenier

Voulez-vous rester sain d’esprit et résoudre les mystères maudits? Lancez-vous dans un jeu de survie-aventure non linéaire et effrayant. Pourquoi es-tu dans cette maison abandonnée dans les bois? Est-ce le destin? La seule chose dont vous êtes sûr, c’est que des choses étranges doivent être résolues – des lettres, des objets, des enregistrements, des événements paranormaux dérangeants… Ils vous rendent fou, mais vous devez garder un esprit clair et éclaircir ces mystères. En parlant de lumière, assurez-vous qu’elle ne s’éteigne pas, votre cœur pourrait ne pas le gérer…

Voici un titre très interessant qui possède une histoire méticuleusement conçue, au visuel pixel art, accompagné d’une musique et d’une atmosphère très bien réussi  – considérant le parti prix pour le visuel du jeu. L’histoire en gros est que vous êtes un prisonnier en fuite et vous tombez sur cette maison abandonnée au milieu de nulle part. Vous vous lancez ensuite dans la découverte du mystère de cette demeure. Votre plus grand ennemi est votre esprit, votre fréquence cardiaque ainsi que les piles de votre lampe de poche.

Ce jeu est une belle et agréable surprise, bien que ça durée de vie soit très courte – voir vraiment courte. Avec un prix à moins de 3$, cela en fait un achat sûre pour les fans de jeux plus atypiques – le jeu a vraiment plein de belles idées interessantes. Le mieux avec ce jeu est d’en savoir le moins possible et de jouer tous simplement.

Merci à l’équipe de Drageus Games pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s