Cardpocalypse

Critique Yann Grenier

Pour arrêter les mutants, vous devez les battre à leur propre jeu. Voici un jeu de cartes très original. Devenez un maître et essayez de sauver le monde dans ce RPG atypique.

Lors de son premier jour à l’école primaire de Dudsdale, Jess, 10 ans, constate l’interdiction du jeu de cartes préféré de tout le monde, forçant ainsi les enfants à exiler leurs batailles de cartes sous terre. Des problèmes surviennent lorsque des mutants du jeu envahissent le monde réel, et c’est à Jess et à ses amis de les arrêter. Explorez toute l’école pour démêler les événements étranges qui se passent à Dudsdale Elementary. Complétez des quêtes pour gagner des cartes, des autocollants et des bonbons que vous pouvez collecter et échanger.

79333881_454793958793966_5258764081845764096_n

Vous aurez a construire vos decks autour des cartes Champion ultras rares que vous gagnez. Chaque champion est doté de capacités uniques pour adapter votre deck. Le premier joueur à ramener à zéro la santé de la carte Champion de son adversaire remporte le match. De plus, les cartes Champion évoluent vers leurs formes MEGA lorsque leur santé diminue de moitié, infligeant plus de dégâts d’attaque et obtenant de nouveaux pouvoirs, ce qui par la bande ajoute à la stratégie.

Tout au long de votre aventure , vous choisirez les nouvelles règles et conditions ainsi que renommez vos cartes préférées et leur donnerez des améliorations à l’aide d’autocollants. Créez des cartes entièrement nouvelles à l’aide du Mega Mutant Power Magazine – attention ! les décisions sont permanentes sur celles-ci. Les autocollants sont rares, les choix sont importants, et parfois vous devrez prendre une décision difficile pour obtenir les meilleures cartes.

80063940_2153010218328776_8606636654662254592_n

Un bon didacticiel de gameplay simple vient vous aider à bien comprendre le jeu. Rien de trop complexe, mais cela demande quand même de bien réfléchir et de se servir de sa tête. Visuellement, le jeu est très assumé dans son style old school et personnellement j’adore son style décalé. Musicalement, c’est bien sans être transcendant. La durée de vie de ce jeu est, à mon sens, très très bonne, et la rejouabilité est au rendez-vous.

Cardpocalypse est une aventure solide basé sur du bon RGP et du jeu de cartes avec un excellent système de combat, plus une tonne de cartes à collectionner. Un jeu rempli de bonnes idées vraiment original. Un must have pour les fans de jeu de cartes et , je dirais que les fans de RPG devrait lui donner une chance, ils ne le regretteront pas. Une belle perle de plus sur la Nintendo Switch.

Merci à l’équipe de Versus Evil et Gambrinous pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s