Critique par Yann Grenier
Embarquez pour un voyage épique, voyagez à travers les failles et rétablissez l’équilibre en tant que gardien de la faille dans ce jeu de plateforme roguelite 2D. Récupérez de l’équipement en progressant dans les donjons, trouvez de nouvelles armes et accessoires, augmentez votre puissance! Le Rift Keeper s’est réveillé de son profond sommeil. La petite ville qui l’a convoqué était silencieuse comme si c’était la fin. Il ouvrit la vieille porte rouillée de l’église et quatre vieillards vêtus de robes rouges l’accueillirent avec un sourire sinistre. Un des prêtres s’est avancé et a dit: « Les portes sont ouvertes ».
Ce Rogue-like se veut relativement difficile et votre hub principal sera votre endroit de prédilection après chaque mort. Votre objectif est de terminer des donjons, à chaque vague cela devient plus difficile, de sorte que les ennemis deviendront plus forts et auront plus de santé, mais vous gagnerez également plus d’or qui vous aida à monter en force.
L’équipement vous aidera massivement dans le jeu, vous pouvez également améliorer vos propres compétences, ce qui coûte des gemmes rouges. Ils doivent essentiellement être cultivés, car plus vous débloquez, plus le coût est élevé, mais vous pourrez augmenter votre santé globale, votre gain d’argent et même les dégâts que vous donnez, donc cela vaut la peine de s’enrichir.
Le jeu à un style d’art pixelisé aux effets gores efficaces, la douce sensation sombre donne vraiment le ton jeu. La musique est également magnifiquement bien pensé. Sa durée de vie sera forcément assez bonne, la seul question est de savoir si vous avez besoin d’un Xième jeu du style, car malgré ses nombreuses qualités le titre n’apporte vraiment rien de neuf au style. Mais à moins de 10 $, vous en aurez pour votre argent. Un bon jeu.
Merci à l’équipe de Sometimes You et Keymailer pour le code-presse.
Note: 7/10