Invisible Fist

Critique par Yann Grenier

Créez une startup d’un milliard de dollars, essayez de rembourser vos prêts étudiants ou attendez dans la file d’attente des bons alimentaires … Et combattez le poing invisible du marché libre dans ce jeu de cartes capitalisme! L’inégalité est montée en flèche! C’est maintenant le plus haut depuis plus d’un siècle. Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent tandis que la classe moyenne disparaît.

82365943_480564495932936_1525273367916052480_n

Sous cette prémisse pour le moins intéressant le jeu vous amène dans  un jeu de gestion des ressources au tour par tour où votre adversaire est le Invisible Fist, vous essayez de survivre, aussi longtemps que vous le pouvez. La partie individuelle d’Invisible Fist se déroule rapidement et est très agréable bien que trop court. Mais avec plus de 150  cartes à jouer et  les autres modes de jeu qui viennent, donne plus de profondeur à ce titre atypique.

Pas un jeu fait pour tous assurément, mais les fans de jeu de cartes seront ravie et fans de découverte atypique voici titre qui a de a seule sur le plan visuel et qui sait même porter avec un excellent humour noir des commentaires sociaux acerbes et vraiment bien penser.

Merci à l’équipe de Pineapple Works pour le code-presse.

Note: 7/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s