Sinless

Critique par Yann Grenier

Aventurez-vous et découvrez la vérité derrière la société OmniCare dans le jeu Sinless. Le mélange d’un point and clic unique et d’un roman visuel hybride, situé dans une réalité cyberpunk. Avec de nombreuses références et inspirations de classiques du genre, tels que Snatcher ou Rise of the Dragon. Ajoutez à cela un éclairage personnalisé, des effets de paradoxe, une incroyable bande son dédiée et une histoire originale.

84408091_258471355133102_8509753531178156032_n

Bienvenue dans la ville sanctionnée par Omni-Care. Le monde tel que nous le connaissons a pris fin et un nouvel ordre a pris le dessus. La vie est apparemment parfaite. Dans une société presque utopique, les humains doivent officiellement planifier leurs journées entières à l’avance via des « ports » – implants cybernétiques obligatoires. De grandes entités commerciales, qui sont également des fabricants de ports, ont remplacés les gouvernements et la criminalité est pratiquement inexistante. Vous êtes le héros de ce récit  cyberpunk ou une journée régulière se déroule rarement de la façon la plus attendu.

Le jeu se joue avec un gameplay à l’ancienne – pour le meilleur ou pour le pire, cela dépends de chacun, mais pour ma part j’ai adoré. La trame de fond, les tenants et aboutissants sont donnés à travers le monologue interne du protagoniste – on sent que les développeurs ont vraiment réfléchi à comment bien établir et étaler leur histoire. Avec, en plus, des animations, des graphiques, des textures vraiment tape à l’oeil et , comme dit plus tôt, une bande originale dynamique et tellement réussi. Le jeu se veut relativement de courte durée, mais – considérant son prix – je conseille fortement ce jeu au fan du genre.

Merci à l’équipe de Forever Entertainment pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s