Leisure Suit Larry: Wet Dreams Don’t Dry

Critique par Yann Grenier

Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry suit les aventure de Larry dans une aventure «pointer et cliquer»  typique du genre. La prémisse du jeu est que vous incarnez Larry Laffer, vous vous réveillez apparemment dans une pièce sombre, sans avoir vieilli ni aucun souvenir de quoi que ce soit depuis les années 90. L’aventure principale tourne autour de son personnage qui existe dans un monde polarisé où la sexualité ainsi que les progrès technologiques sont au coeur de l’histoire.

84513528_573971046667721_2316670690486386688_n

Comme tout bon jeu du genre, le titre possède beaucoup d’articles à ramasser – certains obscènes et à tomber de rire – bien que très juvénile par moment. Aucun problème côté gameplay bien qu’aucune évolution ne soit présente, le jeu être très accessible et la prise en main immédiate. Les environnements sont variés et complètement loufoques par moment, mais forcément si vous êtes petite nature, le titre risque de vous choquer.

Les énigmes du jeu ne sont pas trop dures ou abstraites, bien que par moment certaines vous feront probablement tourner en rond.  L’écriture du jeu est le point fort du titre avec son humour noir et ses jeux de mots, etc.  Larry: Wet Dreams Don’t Dry plaira  aux fans de la première heure, idem pour les fans du genre point and clic. Utilisez «Timber», l’application ingame, est aussi une des très bonne idée du jeu et aident grandement la progression.

Une des force de cette version du jeu réside dans le simple fait de pouvoir jouer au jeu en mode portable avec la Switch. Les commandes à écran tactile rendent la gestion de votre inventaire et la recherche dans l’environnement nettement plus amusante de cette façon bien que les contrôles en mode Tv soient quand même bien.

Bref, un retour réussi pour Larry Laffer. Il procure une expérience plus que satisfaisante grâce à son humour. Pas pour tous, mais fans de la série sautez sur le titre – idéalement sur Switch.

Merci à l’équipe de Crazy Bunch pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s