Psikyo Shooting Stars: Bravo

Critique par Yann Grenier

Découvrez l’action époustouflante de six classiques du shoot-em-up des plus grands succès de Psikyo, maintenant dans une collection! Samurai Aces Episode I, Samurai Aces Episode II: TENGAI, Samurai Aces Episode III: SENGOKU CANNON, GUNBARICH, GUNBIRD et GUNBIRD2 s’unissent pour former cette collection d’arcades.

84121436_850794275391380_6734004533917122560_n

Psikyo Shooting Stars Bravo comprend deux shoot horizontaux, trois verticaux en plus d’un titre qui sort complètement du lots un genre de casse-briques à la Arkanoid fort prenant. Ce sont tous de très solides jeux et ça fait grandement plaisir d’avoir enfin la chance de les tester en format de qualité. Comme tout bon shoot-em-up, les jeux regorgent de boss et d’une énorme variété d’ennemis.

Tous les titrent de cette collection posée un gameplay simple et addictif. Mais dans Gunbarich  vous aurez a contrôlé un pseudo pad à pinball,  pour casser des blocs avec une limite de temps. Rien n’a redire tous ce prend en main immédiatement et le plaisir aussi. Un point étrange est que chaque jeu de cette collection de possède aucun classement en ligne, un drôle de choix, mais qui sera assurément ajouter ultérieurement, du moins je le souhaite fortement.

84000146_638679380297928_1169872134206390272_n

 Le Mode TATE est heureusement présent sur cette collection et c’est un véritable charme de jouer de cette façon, les visuels et la sensation de vitesse dans les moments épiques y est que plus prononcé. Forcément, quelques options de filtre viennent donner un peu de style au visuel voulu et pour un fan de jeu rétro comme moi, le charme  de ces jeux est justement dans ce côté old school du visuel. En général tous les titres sont beaux et fluides à souhait et ce sont tous des shmups de très haut niveau.

Une très bonne collection de 6 titres classiques. Franchement, une très bonne porte d’entrée pour les nouveaux venus dans le genre ou pour les fans qui attendaient ces titres dans un excellent port. Un must assurément.

Merci à l’équipe de Reef Entertainment pour le code-presse.

Note: 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s