Critique par Yann Grenier
Collectez des cubes pour sauver le monde virtuel! Il y a longtemps, dans un monde magnifique et mystérieux, un ancien supercalculateur a créé le monde numérique qui est en train de s’effondrer. Dans un dernier effort pour arrêter la fin imminente de l’espace virtuel, une petite créature nommée Reed a été créée pour sauver le monde.
Vous jouez Reed et devez collecter des cubes d’informations afin de recalibrer le monde et de redémarrer le système. Évitez les ennemis et les pièges en cours de route pour passer avec succès au monde suivant! Avec environs 50 niveaux à conquérir dans ce jeu ou la plate forme ce joue très bien. Le point le plus faible du jeu réside probablement dans le fait que bien que 50 niveaux peut paraitre beaucoup, les dit niveaux sont très compact et se font rapidement. Pour la durée de vie, forcément ça se termine très rapidement.
Sur le plan visuel, le titre a de très beaux graphismes pixel art, la musique et l’ambiance sonore sont très réussi aussi. Le gameplay est simple et le titre est amusant bien que trop facile et court. Disponible à moins de 5 $.
Merci à l’équipe de Ratalaika Games et PXLink pour le code-presse.