Psikyo Shooting Stars: Alpha

Critique par Yann Grenier

La deuxième collection de six classiques de shoot-’em-up de Psikyo! STRIKERS 1945, STRIKERS 1945 II, STRIKERS 1945 III, SOL DIVIDE, Dragon Blaze et ZERO GUNNER 2 combinent leurs forces dans une collection d’arcade que vous pouvez vous procurer dès maintenant!

Cette collection comprend la très bonne trilogie Strikers 1945 qui se joue toujours aussi bien que dans mes souvenirs, pour ce qui est de Zero Gunner 2 – contrairement aux autres – il ne se prend pas en main immédiatement. La présentation des jeux est très bonne, mais ce qui m’a immédiatement frappé c’est que ça sonne arcade à souhait ! De plus, en général, les bandes-son sont toutes épiques. Pour ma part, un seul titre dans cette collection n’a pas sa place, Sol Divide, ses visuels sont datés et rien ne peut vraiment aider ce titre, que ça soit son filtre ou son gameplay.

Psikyo Shooting Stars Alpha propose certaines options qui vous permettent d’ajuster certains aspects comme les commandes, les niveaux de difficulté très maniable et  l’affichage. Le mode TATE est présent pour tout les titres comme pour la très bonne collection, Bravo! Un truc qui aurait été particulièrement bien, un peu comme konami a déjà fait, c’est un musée, une historique, un trailer, etc… Je crois que c’est dommage, c’est une belle occasion manqué de faire valoir l’historique de cette époque.

86969777_508335926374557_2622826383230894080_n

Psikyo Shooting Stars Alpha est une collection parfaite (à l’exception de Sol Divide) de l’âge d’or des shmups d’arcade. Combiner avec la collection Bravo c’est le summum pour les fans du genre dont je fais parti. Assurément, les fans du genre se doivent de posséder ces collections.

Merci à l’équipe de Reef Entertainment pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s