Critique par Yann Grenier
Wanderlust Travel Stories est un livre que vous façonnez, un pont entre la littérature et le jeu. Entrez dans la peau des voyageurs modernes: explorez leurs désirs, leurs espoirs et leurs peurs pour façonnez le déroulement de leurs histoires. Faites de ce voyage le vôtre. Dans un bar, sur l’île la plus isolée du monde, un groupe d’étrangers partage leurs histoires. Mettez-vous à leur place et vivez le voyage sous différents angles.
Quatre histoires longues et cinq courtes, chacune écrite par sa propre équipe d’auteurs. Chaque voyage offre un style de jeu unique pendant que vous vivez le voyage à travers les yeux d’individus distincts. Comme un étudiant idéaliste, un journaliste blasé ou un homme qui est tout simplement un horrible planificateur. Inspiré d’histoires vraies et situé dans des lieux réels, voyagez vers les mystérieuses statues de Rapa Nui, les rues animées de Bangkok, les étendues immaculées de l’Antarctique, les prairies du Serengeti, etc. Plongez dans des récits créés par des voyageurs passionnés et des reporters expérimentés, découvrez le monde qu’ils ont vu tout au long de leurs voyages.
Vos choix façonnent l’humeur des personnages. Cela, à son tour, change votre façon de voir le monde. Visuellement, le titre possède de superbes visuels sobres, une photographie sur mesure et des paysages sonores immersifs donnent le ton à toute cette aventure. La force du jeu réside dans les options de dialogues ou d’actions que vous décidez, mais aussi d’autres éléments de votre voyage. Proprement dit, le titre ne possède pas d’énigmes réelles à résoudre, vous aurez plus gérer l’argent à différents points de chaque voyage, il y a aussi des niveaux de stress et de fatigue à surveiller, car des options narratives que vous sélectionnez affecteront les deux premières mesures d’une certaine manière.
Wanderlust Travel Stories a réussi à bien capturer l’essence du terme voyage, dans ce titre vraiment intéressant. Avec des textes immersifs, de la stratégie créative, pour un titre plus que surprenant. Pas pour tous, assurément, mais moi je suis tombé sous le charme.
Merci à l’équipe de Forever Entertainment pour le code-presse.