Ganbare! Super Strikers

Critique par Yann Grenier

Ganbare! Super Strikers est un mélange innovant entre RPG tactique et football. Gagnez des matchs pour monter de niveau et gagner de nouveaux équipements qui vous permettront d’apprendre des capacités spéciales, d’améliorer les statistiques de vos joueurs ou de vous protéger contre les effets de statut modifiés. Créez votre propre équipe de football pour affronter les nombreuses équipes rivales en mode histoire! Pouvez-vous rejoindre l’équipe nationale de football japonaise pour devenir le meilleur joueur de football du monde!?

88214973_976092522788334_5992422183371014144_n

Ce titre se veut un savant mélange entre RPG et simulation de football au tour par tour très stratégique et tactique. Un système de grille détermine les mouvements et le placement. Les matchs se jouent en déplaçant individuellement chaque joueur sur le terrain, ainsi qu’en effectuant des passes, des plaqués et des tirs. Avec les aident que le jeu procure, ça fait en sorte de mettre en évidence votre pourcentage de chances d’échec et de succès, des statistiques individuelles, etc.

Il y a aussi une série de mouvements spéciaux qui peuvent avoir un effet drastique sur le  match avec la capacité de geler ou même de tuer tout joueur adverse – entre autre. Ça ajoute un côté complètement décalé de la simulation de foot pour rendre le titre encore plus fou, ce qui est très bien. Dans le mode histoire, vous pourrez créer et personnaliser entièrement votre propre équipe. Les noms, écussons, badges et kits sont entièrement personnalisables, alors que vous participez à une série de matchs sur le chemin de la gloire au cours de la Coupe du monde.

87567796_2787255778027493_6302292928337281024_n

Des animations spectaculaires avec un style visuel bien, unmode multijoueurs local – jusqu’à 8 joueurs -, des modes de match rapide, de ligues et des tournois. Un must have pour les fans de foot ou de jeux tactiques. Une belle surprise.

Merci à l’équipe de Ratalaika Games pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s