Critique par Yann Grenier
Une aventure hack’n’slash mettant l’accent sur l’exploration de donjons, du permadeath et une génération aléatoire. Vous êtes le héro du livre d’histoire d’un auteur obsédé qui réfléchit au travail de sa vie. Explorez des mondes répétés, liez d’amitié avec un épouvantail qui parle et balancez votre épée très rapidement, tout en découvrant la véritable aventure globale.
Équipé d’une seule épée et d’un crochet qui est principalement utilisé pour une traversée plus rapide, vous devrez vous diriger vers les écrans simples générés aléatoirement, tuant tous les ennemis, avant de passer au suivant. Ramasser du butin et des objets spéciaux qui augmentent ou diminuent vos options de dégâts, la vitesse d’attaque, la facilité de mouvement, les capacités de tir et la portée globale sont à peu près les mêmes. Plus de 50 objets étranges sont disponibles à trouver, vos options de jeu à chaque étape peuvent finalement être différentes à chaque fois.
En progressant plus loin et en terminant des donjons, l’histoire présente de nouveaux boss à vaincre, des ennemis plus coriaces à combattre et des environnements plus complexes à conquérir. Fait intéressant, la bande-sonore originale s’adapte pendant le jeu pour correspondre au rythme de la bataille.
Pas le titre le plus original ou nouveau, mais pour le prix demandé vous avez ici un petit jeu addictif et très bien rythmé. Un beau jeu qui ce prend en main immédiatement.
Merci à l’équipe de Scarecrow Art pour le code-presse.