This Strange Realm Of Mine

Critique par Yann Grenier

Embarquez dans un voyage pour trouver des réponses sur qui vous êtes vraiment … This Strange Realm Of Mine est un jeu de tir à la première personne entre mêlé de souvenirs doux/amères et d’horreur psychologique.

Vous explorez votre vie après la mort, vous trouverez des personnages dans différentes situations avec leurs problèmes et leurs pensées sur la vie. Vous pouvez les invités dans votre taverne, un havre de paix au milieu de tout le chaos. Vous rencontrerez également Ulrich, un guide spirituel qui vous guidera à travers votre expérience d’âme perdue. Vous rencontrerez des êtres monstrueux désireux de vous mettre les dents. Il existe plusieurs façons de s’en débarrasser allant des armes à feu aux armes de mêlée.

90303568_1071786139847658_6811791073162035200_n

Les niveaux du jeu sont amusants et surprenants, ils sont davantage basés sur le FPS. Très tôt durant votre quête, vous rencontrerez le personnage Ulrich au refuge, la Taverne.  Vous en serez plus sur l’histoire en elle-même en lui posant des questions.  La taverne est un peu votre Hub et vous entraîne – par une porte – vers votre prochaine quête. Les environnements sont variés et vont des égouts, aux rues mal famées, l’espace et certain encore plus fou, avec du gameplay complètement différant que le FPS de base du jeu.

Un des points forts du jeu est ça surprenante diversité, que ce soit dans le gameplay ou les personnages secondaires et plus particulièrement son histoire et les thèmes qu’il réussi à aborder de façon subtil. Les visuels sont bien pensés et imagés, grâce à son style pixel 3D qui fait mouche immédiatement. Le côté sonore de l’aventure est aussi particulièrement bien et très varié.

89168422_2621128128162649_4119891312184918016_n

Une belle surprise pour ma part. Un jeu différent et rempli de bonnes idées, que ce soit ses poèmes intelligents, ses combats amusants, son gameplay simple et de l’ambiance sonore ou visuel. Une histoire malheureusement trop courte, mais fabuleusement prenante, on en veut plus, beaucoup plus. Belle idée de combinaison de plusieurs types de gameplay. Bravo! Un titre qui réussi à faire réfléchir.

Merci à l’équipe de Doomster Entertainment pour le code-presse.

Note: 8.5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s