Dead Or School

Critique par Yann Grenier

Rejoignez Hisako et combattez des hordes de morts-vivants pour défendre son droit à une vie scolaire normale dans l’aventure DEAD OR SCHOOL. Rejoignez la lutte de Hisako pour survivre contre l’infestation de zombies qui envahit Tokyo dans cette aventure en 2.5D. Contraint à l’isolement souterrain par l’apocalypse zombie, Hisako a peu de compréhension du monde ci-dessus. Après avoir entendu des histoires sur les écoles en surface, Hisako enfile l’uniforme de sa grand-mère et prend les armes contre la horde de morts-vivants avec un seul objectif en tête: devenir une écolière!

90063373_203159864359762_1331335421040263168_n

Durant votre quête, vous aurez à voyager à travers Tokyo en visitant des lieux emblématiques tels que Shinjuku, Asakusa et Roppongi en utilisant le système de métro et affrontez des boss horribles dans des combats rapprochés et à distance. Améliorez les armes et les capacités d’Hisako pour une force encore plus destructrice et trouvez des objets de collection qui révèlent la vérité derrière l’apocalypse zombie. Un gros metroidvania complètement éclaté sur le plan narratif et visuel. L’histoire est racontée à travers des cinématiques de bandes dessinées très réussi. La bande son est définitivement un point fort ici, car elle est très éclectique et percutante.

Vous disposez d’un très vastes choix d’armes, plus un double saut et une esquive qui par la même occasion – si elle est réussi – vous donne un plus très intéressant. Vous disposez d’un indicateur d’endurance qui peut s’épuiser assez rapidement si vous abusez. Rien de nouveau sous le soleil, mais tous est bien incorporé au jeu. Les zones offrent énormément de découvertes et de surprises, bien que certaine soit peut-être légèrement trop sombre.

89940422_1895910567208743_6066552558690762752_n

Un jeu fun, rapide et vaste, des combats solides, une grande variété d’évolutives, pour un très bon metroidvania. Pas pour les plus jeune, dû aux thèmes très matures et certain passages plus sale, mais pour les autres un jeu assez surprenant, qui ne réinvente rien, mais qui est clairement amusant et éclaté.

#DeadOrSchool

Merci à l’équipe de Studio Nanafushi et Marvelous Europe Ltd pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s