Bug Academy

Critique par Yann Grenier

Bug Academy est un jeu humoristique de logique et de physique assez folle. Dans cette aventure nous prenons le contrôle des insectes. Vous avez une  série de quêtes basés sur la logique et le système physique. Vous faite diverses tâches comme la livraison de colis, la réparation des installations endommagées, la construction de ponts, l’extinction des incendies, ainsi que le jouer d’un instrument de musique, peindre, danser et même voler dans l’espace; le tout dans les limites d’un système de physique qui, bien sûr, conduit à de nombreuses situations amusantes.

Vous vous rendrez rapidement compte que les niveaux du jeu sont rempli de mécaniques de jeu assez drôle et stupides. Pour bien progresser durant votre aventure, vous aurez à gagner des étoiles, qui seront basés sur vos performances et de votre rapidité dans les niveaux de jeu.  Vous avez en gros quatre types d’insectes différents avec lesquels vous pouvez jouer, de la mouche de base aux abeilles.

On commence chaque niveau avec 1 insecte pour en trouver tout au long du niveau, cela augmente énormément votre force de lever – entre autres.  De cette façon, on est poussé à fouiller un peu partout dans les niveaux et au final on fini par déconner avec la physique du jeu au lieu de transporter une vache. Le jeu est constamment amusant, considérant que la prise en main est immédiate et que la musique donne presque immédiatement un sourire. Visuellement, sans rien casser, il reste beau et très charmant.

Un titre où vous aurez assurément des heures de plaisir dû aux environnements tous destructible, de plus vous avez une grande variété de tâches et niveaux à explorer.  Une énorme rejouabilité. Vraiment fun comme petit jeu et pas onéreux du tout.

Merci à l’équipe d’Ultimate Games et d’Igrek Games pour le code-presse.

Note: 8/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s