Bubble Bobble 4 Friends

Critique par Yann Grenier

Le grand classique Bubble Bobble par Taito avec ces  héros emblématiques sont enfin de retour dans cette suite de l’original.  L’histoire du jeu est très basique ici, fans de la série vous ne serez aucunement dépaysés.

Vous contrôlez de petits dragons qui tirent et fond exploser des bulles qu’ils utilisent pour piéger les ennemis. Faire sauter une bulle détruit l’ennemi à l’intérieur et le but est de vider chaque niveaux de ces ennemis. Fait intéressant, le jeu vient avec le jeu d’arcade original de 1986.  Avec 100 niveaux divisés en groupes de dix, qui se situe dans une chambre à coucher d’un enfant. Bubble Bobble 4 Friends offre énormément de plaisir avec son gameplay qui se prend en main en un clignement des yeux. Une  formule classique qui n’a pas pris une ride.

91022280_222819232168597_6826714847565053952_n

La Switch offre à ce titre un terrain de jeu parfait, on peut y jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps, huit vies sont partagées entre les participants (il n’y a malheureusement pas de jeu en ligne, une belle occasion manqué de ce côté). Le portage de l’original de son côté se joue à deux joueurs, donc aucune possibilité pour celui là d’avoir une partie à 4. Aussi amusant soit-il de jouer seul à ces jeux, autant à plusieurs ça devient complètement plus animé et satisfaisant. Sur le plan des visuels, le jeu est super fluide, les environnements sont beaux et charmants – l es modèles 3D des personnage sur un fond 2D brille visuellement.

Un système de score à trois niveaux et des objets de collection viennent donner encore un peu plus de durée de vie à un titre qui en déborde déjà.  Collectez des bulles E-X-T-E-N-D pour activer et améliorer des compétences, telles que la foudre et les bulles de bombe. Développez d’innombrables nouvelles stratégies pour voyager à travers les mondes et profiter des courants d’air… Beaucoup de choses à découvrir et la nostalgie est bien au rendez vous.

90698685_223167615408842_2076756570405863424_n

Un retour en force de cette licence culte de l’arcade, avec des visuels beaux et charmant s ainsi qu’une trame sonore bonne enfant qui lui va toujours aussi bien. Très peu à redire tant le jeu est amusant et entraînant, pour une durée de vie énorme. Très dur de ne pas retourner faire une petite partie rapide tellement le gameplay est addictif. Un must pour jouer en groupe, simplement dommage qu’aucun mode online ne soit disponible.

Merci à l’équipe de Taito pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s