Cat Girl Without Salad -Amuse-Bouche-

Critique par Yann Grenier

Faite exploser tout ce qui bouge dans cette extravagance d’action défiant le genre! Prenez le contrôle de Kebako, un chasseur de primes intergalactique à oreilles de chat, alors qu’elle patrouille les galaxies, avec son fidèle compagnon Squiddie, à la recherche de criminels spatiaux ridicules. Chaos interstellaire garantie avec cette fille-chat chasseuse de primes.

92604198_759585394574820_3251920379198832640_n

Le jeu est une savante combinaison de gameplay  shoot-em-up 2D incorporé dans une histoire hilarante avec des armes inspirées de jeux de style puzzle, sports, plateforme, rythme et les RPG. Le jeu se joue en défilement latéral et la prise en main est pratiquement immédiate. Le jeu offre une histoire et des dialogues ridicules, mais pourtant l’écriture parvient ironiquement à crée une véritable cohérence dans toute cette  absurdité.

Vous débutez la partie avec une arme de base, mais les power-ups viennent donner énormément au gameplay, tellement ils respirent la créativité. Les powers-ups sont comme des K7 de la bonne vielle NES et ils varient d’une à l’autre, vous avez le gun qui donne plein d’options comme un vieux RPG,  celui de danse est mon préféré, chaque tir est rendu plus puissant en réussissant les combinaisons de flèches à la DDR,  le Sports Gun projette des  balles de golf qui vont rebondir de façon folle partout à  l’écran de jeu.

92017097_657814041680074_4102459521694171136_n

Le jeu offre une audio originale et accrocheuse qui va à merveille avec les sprites  colorés et stylisés. Les visuels sont fortement inspirés des années 80 de la culture pop et des jeux vidéo. Les jeux du genre sont en général relativement de courte durée et ici c’est le cas avec ces 3 niveaux, mais le plaisir reste là et le prix du jeu étant raisonnable – à peine 10$.

Un jeu éclaté, irrévérencieux et de l’action de défilement latéral sans arrêt mettant en vedette une adorable chatte chasseuse de primes! Des armes folles inspirées de divers genres de jeux: puzzle, sports, jeu de plateforme, rythme, arcade et RPG! Une grande variété d’ennemis. Bref beaucoup de fun.

Merci à l’équipe de WayForward pour le code-presse.

Note:7.5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s