Grimvalor

Critique par Yann Grenier

Grimvalor est un jeu d’action hack-n-slash où vous aurez à vous frayez un chemin à travers les hordes ténébreuses et affrontez les gardiens du roi Valor pendant que vous plongez dans cette darkvania! Vous devez découvrir le sort de son roi perdu, votre quête prend rapidement un tour sinistre et vous êtes jeté dans l’abîme. Entouré d’ennemis et en infériorité numérique, vous devez saisir votre épée, vous mettre en colère et vous frayer un chemin à travers un pays qui fera tout pour vous voir mort.

92483765_217267452916762_1291691197860937728_n

Grimvalor est un jeu de plateforme d’action au rythme rapide avec un bon petit tutoriel fort simple qui vous donne tous les indications valables par rapport au gameplay pour bien débuter votre aventure. Forcément durant votre avancé, vous débloquerez des mouvements et des capacités supplémentaires, pensez à Castelvania et vous aurez une bonne idée de ce que le titre offre. Les capacités aident énormément pour bien être outillé face aux ennemis agressifs et coriaces qui mettront à l’épreuve tout ce que vous avez appris pour survivre.

Tuer des ennemis vous donne des fragments d’âmes qui servent à faire évoluer votre expérience et aussi votre monnaie. Vous serez soit ravi ou déçu du fait que le jeu est un autre  Metroidvania, mais attention, malgré que le marché soit totalement saturé par le genre, celui-ci est particulièrement réussi et pour son prix vous aurez minimum 10 heure de jeu.

Visuellement, le jeu est beau et on sent l’influence évidente des jeux de la série des Soul. Explorez les environnements est un vrai plaisir tant on sent que l’équipe aime leurs projets. Mais la force maitresse de ce jeu qui regorge de qualités est assurément ses  boss complètement épiques – particulièrement le Boss final qui va vous démolir joyeusement.

92570390_251068529355334_3656867488051757056_n

Le jeu offre un gameplay hyper réactif ce qui donne des combats rapides et satisfaisant. Beau, fun et épique par moment, GrimValor est assurément un must have pour les fans du genre. Un mode new game + vient compléter le tableau, jouez à travers un monde repensé rempli d’ennemis toujours plus dangereux avec un équipement plus puissant. Un titre qui va surement faire parler.

Merci à l’équipe de Direligth Oy pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s