Element Space (Xbox One)

Critique par Yann Grenier

Element Space est une sorte de clone de Xcom, soit un jeu tactique avec des éléments RPG. Le jeu se déroule dans un système solaire, vous incarnez le capitaine Pietham, qui doit découvrir les activités terroristes d’un groupe qui cherchent à perturber la paix fragile de la galaxie. Vous devez construire et améliorer votre relation avec 7 factions, ce qui pourraient décider du sort fragile de la galaxie. Vous devez empêcher les plans du groupe la Tempête.

92666009_334662390827877_6125730894427717632_n

Votre vaisseau sert de Hub où vous préparer votre escouade en leurs parlant et demandant conseille en autre,  vous devez monter leurs compétences dans votre base. Par la suite, vous déplacez votre équipe sur la carte pour faire avancer l’histoire du jeu. Ensuite, forcément, c’est la phase de combat, vous débutez avec un groupe de trois personnages, ce qui évoluera en progressant grâce à l’arbre de dialogues qui augmente ou diminue votre position auprès des diverses factions. Les choix de dialogues que vous faites sont basés sur quatre catégories: l’humanisme, la bureaucratie, l’indépendance et l’autocratie.

Le gameplay offre une certaine gamme d’actions pour les personnages comme l’attaque, le déplacement et la surveillance. Fan de la série Xcom, vous ne serez aucunement déroutés, car malgré qu’il soit encore perfectible. Si on le met face à un jeu Xcom, la prise en main est rapide et un didacticiel aidera les nouveaux joueurs du genre tactique.  Le jeu comporte certains petits problèmes, mais rien de comparable à la faible vitesse du rythme du jeu, c’est terriblement long et fastidieux à endurer par moment.

92520992_214159410017067_4206650772550582272_n

Element Space est probablement fait pour les fans Hardcore de jeu de stratégie dû à son niveau de difficulté très élevé, et ce même à facile.  Un scénario intéressant, mais qui possède des contrôles moyens et un rythme de jeu lent à en mourir par moment. Pas pour tous assurément, mais on sent que l’équipe derrière le jeu a travaillé fort…encore quelques retouches et un meilleur tempo de jeu aideraient énormément.

Merci à l’équipe de Blowfish Studios pour le code-presse.

Note: 6/10

Laisser un commentaire