Critique par Yann Grenier
Path of Giants est un jeu de puzzle d’aventure et de réflexion où vous aurez à guider trois explorateurs – Berne, Matchi et Totch – dans leur quête d’un trésor perdu à travers des cavernes glacées et des falaises couvertes de neige. Échangez entre les explorateurs tout en utilisant leur travail d’équipe pour aider à résoudre les énigmes.
Le gameplay du jeu est très simple avec son mécanisme de point and clic, vous basculez entre les trois aventuriers pour les déplacer un par un dans les différentes section du jeu. Bien gérer vos ascensions, équilibrer le poids des ascenseurs et atteindre l’objectif final peut sembler facile en début de partie, mais le titre devient un vrai challenge en progressant. Des pièces cachées durant votre avancé seront un plus à découvrir considérant q’elle ouvre un passage secret particulièrement difficile et intéressant.
Le jeu possède un style visuel très jolie – voir même mignon – et les décors sont très bien réalisés et pensés. Côté sonore, le titre possède une musique douce et calme bien que peu inspiré. Le plus gros problème du jeu reste dans sa durée de vie et sa faible rejouabilité. À partir du moment où vous avez réussi à bien décortiquer un casse-tête l’intérêt de refaire les niveaux tombe à zéro.
Path of Giants est un bon jeu de puzzle à moins de 10 $. À ce prix, les fans de jeu de réflexion en auront pour leur argent, bien que le jeu soit très court. Mais, son style artistique donne un jeu très agréable à jouer voir même apaisant.
Merci à l’équipe de Journey Bound Games pour le code-presse.
Note: 7/10