Legends Of Amberland – The forgotten crown

Critique par Yann Grenier

Vivez une aventure de conte de fées épique dans Amberland, un endroit plein de créatures mythiques, avec votre groupe de nobles héros prêts à faire des quêtes héroïques et à combattre les forces du mal! Vous devez retrouvez une relique des jours passés – la Couronne d’ambre – un objet permettant à son porteur de contrôler un grand pouvoir. Il octroie apparemment au roi le pouvoir de droit d’aînesse, et avec l’invasion en cours des Ogre, le royaume a désespérément besoin de survivre à l’assaut.

94203391_241073440427517_7762478175711395840_n

Le vaste monde d’Amberland est remplie de nombreuses tours, châteaux, grottes et donjons cachés à chaque coin de rue. Aidez de nombreuses âmes troublées tout au long de votre quête et récoltez les récompenses. Affrontez de nombreux ennemis différents, des hallebardiers sous-payés aux redoutables arachnides et dragons. Des marécages, des toundras gelées, des déserts brûlants et plus encore, alors que vous parcourez le monde de bord en bord. Vous partez à l’aventure avec un groupe de sept héros au maximum  et vous vous rendrez compte assez rapidement que les quêtes secondaires et l’exploration du monde retiendra votre attention aussi longtemps que la quête principal.

Les combats sont au tour par tour et bien que très simple, le jeu vous demandera une certaine patience pour bien comprendre les stratégies et vos commandes. De plus, vous débloquer le voyage rapide tôt, ce qui aident grandement avec la cartographie du jeu. Le côté visuel du jeu est bien, les  graphismes de Legends of Amberland se la joue très pixel et cela lui va comme un gant.  Pour ce qui est du côté musical, le jeu est passable, les passages calmes sont mieux dosés que certain.

94128239_155790165855929_7774407722253942784_n

Fan de jeu d’exploration de donjons à la première personne, ce titre vous occupera pendant des heures et des heures – sans voir une seul minute de votre temps passée. Un bon gameplay FPP au tour par tour. Un monde ouvert vaste et méticuleusement conçu. Bref, un jeu fort surprenant et prenant.

Merci à l’équipe de Pineapple Works pour le code-presse.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s