Critique par Yann Grenier
Vivez une aventure de conte de fées épique dans Amberland, un endroit plein de créatures mythiques, avec votre groupe de nobles héros prêts à faire des quêtes héroïques et à combattre les forces du mal! Vous devez retrouvez une relique des jours passés – la Couronne d’ambre – un objet permettant à son porteur de contrôler un grand pouvoir. Il octroie apparemment au roi le pouvoir de droit d’aînesse, et avec l’invasion en cours des Ogre, le royaume a désespérément besoin de survivre à l’assaut.
Le vaste monde d’Amberland est remplie de nombreuses tours, châteaux, grottes et donjons cachés à chaque coin de rue. Aidez de nombreuses âmes troublées tout au long de votre quête et récoltez les récompenses. Affrontez de nombreux ennemis différents, des hallebardiers sous-payés aux redoutables arachnides et dragons. Des marécages, des toundras gelées, des déserts brûlants et plus encore, alors que vous parcourez le monde de bord en bord. Vous partez à l’aventure avec un groupe de sept héros au maximum et vous vous rendrez compte assez rapidement que les quêtes secondaires et l’exploration du monde retiendra votre attention aussi longtemps que la quête principal.
Les combats sont au tour par tour et bien que très simple, le jeu vous demandera une certaine patience pour bien comprendre les stratégies et vos commandes. De plus, vous débloquer le voyage rapide tôt, ce qui aident grandement avec la cartographie du jeu. Le côté visuel du jeu est bien, les graphismes de Legends of Amberland se la joue très pixel et cela lui va comme un gant. Pour ce qui est du côté musical, le jeu est passable, les passages calmes sont mieux dosés que certain.
Fan de jeu d’exploration de donjons à la première personne, ce titre vous occupera pendant des heures et des heures – sans voir une seul minute de votre temps passée. Un bon gameplay FPP au tour par tour. Un monde ouvert vaste et méticuleusement conçu. Bref, un jeu fort surprenant et prenant.
Merci à l’équipe de Pineapple Works pour le code-presse.